sieges arrieres Le sujet est résolu

Sièges, banquette, moquette, habillage...tout ce qui se trouve à l'intérieur et qui n'est pas éléctrique
Répondre
fred13-g

sieges arrieres

Message par fred13-g »

Bonjour

Petit probleme mais que c'est penible
Apparemment la serrure du coffre est cassée : impossible d'ouvrir le coffre, le panneau decolle mais reste bloqué.
Je voudrais donc acceder au coffre sans tout casser , en enlevant les sieges arrieres et comment???
Est ce que quelqu'un sait?
Merci par avance
ou trouver une serrure arriere?

Salutations
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Re: sieges arrieres

Message par coolraver »

en enlevant en 1er la banquette qui tient avec deux vis, ensuite le dossier qui tiens avec deux grosses vis caché au ras des cache plastique sur les coté arriere...ensuite tu dois pouvoir enlever la plage arriere et acceder a la trappe de verouillage ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

Bonjour,
Une serrure tu en trouveras assez facilement en pièce d'occasion, sur le forum.
Ensuite, pour accéder au coffre, tu peux enlever la banquette, en dévissant l'assise au sol (2 pattes de fixations).
Tu peux ôter aussi la plage arrière. Pour basculer le dossier de la banquette, tu as une petite sangle sur le côté droit pour la tirer, et aides-toi en décrantant le système à la main. Ensuite, tu enlèves le dossier.
Tu pourras ainsi accéder à la malle arrière.
;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
fred13-g

Message par fred13-g »

Effectivement j'y suis arrivé en enlevant la plage arriere et en debloquant le siege arriere cote opposé a la ficelle avec un tournevis inseré pour faire basculer la gache de blocage du siege.
Cote ficelle c'etait impossible vu qu'il y a une sécurité : un loquet actionné par un fil metallique bloque le deblocage de la gache actionné par la ficelle ; je ne sais pas par ou on actionne ce fil ,je le vois partir vers l'arriere sous la vitre et remonter ???
othello87
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1984
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par othello87 »

fred13-g a écrit :Effectivement j'y suis arrivé en enlevant la plage arriere et en debloquant le siege arriere cote opposé a la ficelle avec un tournevis inseré pour faire basculer la gache de blocage du siege.
Cote ficelle c'etait impossible vu qu'il y a une sécurité : un loquet actionné par un fil metallique bloque le deblocage de la gache actionné par la ficelle ; je ne sais pas par ou on actionne ce fil ,je le vois partir vers l'arriere sous la vitre et remonter ???
tu as la tirette sur le coin gauche de la malle AR, mais côté extérieur...donc lorsque tu ouvres le coffre. Dans ton cas, tu ne peux pas accéder à cette tirette, d'où mon conseil de débloquer manuellement. ;)
GIPP reprezent Image
Commando UppsalaImage
fred13-g

Message par fred13-g »

Ok

La serrure du hayon est bloqué , plus precisement la serrure fonctionne parfaitement ,j'introduis la cle ,je verrouille ou deveroulle sans probleme , par contre la gache est bloque partiellement , c'est a dire que quand j'actionne le poussoir pour ouvrir la gache fait une petite rotation mais ne debloque pas l'axe.
Que faire : changer la serrure,changer le hayon ou reparer mais comment c'est plutot difficile d'acces
Merci
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

t'a essayer de graisser abondament le systeme avant?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
fred13-g

Message par fred13-g »

J'ai essayé mais ca ne change rien
Répondre

Retourner vers « Habitacle »