pneus avant usés sur l'intérieur
-
driche
- Capitaine forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=29254
pneus avant usés sur l'intérieur
bonsoir
Voila mes pneus avant ont 12 000kms et il sont usés irrégulièrement. je bouffe plus de pneu sur l'intérieur que sur l'extérieur et cela aussi bien à droite , qu'à gauche!
Est ce normal?
Faut il que je touche au carrossage ou pas? je sais sais que la vis supérieur de fixation de de l'amortisseur est excentrique, peut être que je peux corriger avec cette vis!
Qu'en pensez vous!
ou bien faut il que je fasse une géométrie?
Ah oui j'oubliais c'est important, étant donné que j'utilise la voiture tous les jours, je conduit hyper cool par rapport à la puissance de la voiture et je n'attaque pas dans les rond points!
Merci
Voila mes pneus avant ont 12 000kms et il sont usés irrégulièrement. je bouffe plus de pneu sur l'intérieur que sur l'extérieur et cela aussi bien à droite , qu'à gauche!
Est ce normal?
Faut il que je touche au carrossage ou pas? je sais sais que la vis supérieur de fixation de de l'amortisseur est excentrique, peut être que je peux corriger avec cette vis!
Qu'en pensez vous!
ou bien faut il que je fasse une géométrie?
Ah oui j'oubliais c'est important, étant donné que j'utilise la voiture tous les jours, je conduit hyper cool par rapport à la puissance de la voiture et je n'attaque pas dans les rond points!
Merci
-
tony290
- Capitaine forumeur

- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=26985
Re: pneus avant usés sur l'intérieur
salut, c'est le paralellisme c'est sur, j'ai eu la meme chose sur la mienne. :oui
-
manu.k
- Général forumeur

- Année : 1987
- Version : GLI
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
c'est pas spécifique à la golf
si ton train avant est mal régler tu va bouffé du pneus
t'as pas le choix il te faut faire une géométrie
si ton train avant est mal régler tu va bouffé du pneus
t'as pas le choix il te faut faire une géométrie
-
loky
- Colonel forumeur

- Année : 1984
- Version : White Edition
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 68#p415668
demande quand tu la dépose pour le parallélisme, s il comprend le réglage du carrossage, souvent c est plus chere qu un parallélisme standard :hmmm2 ,et si tu vois que le mec comprend pas le mot carrosage ,va voir un autre
(vécu)
quel préssion tu mets dans tes pneus ???
moi en centre auto 39 e le para avec réglage et 6 e en plus pour le réglage carrossage
tschuss
quel préssion tu mets dans tes pneus ???
moi en centre auto 39 e le para avec réglage et 6 e en plus pour le réglage carrossage
tschuss
"je m'en fou, je suis fou"
-
driche
- Capitaine forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=29254
bonsoir
OK,donc je suis bon pour une géométrie.
Sinon je mets 2 bar dans les 4 pneus de mémoire. (à vérifier)
je viens de vérifier en demi charge ils mettent 1,8 bar à l'avant et à l'arrière et en pleine charge 1,9 à l'avant et 2,2 à l'arrière
Est ce que ces chiffres sont toujours d'actualité, ou bien ont ils évolué comme les pneus depuis 22 ans,
car de mémoire il me semble qu'on mettait moins de pression dans les pneus il y à 20 /30ans.
je viens de vérifier en demi charge ils mettent 1,8 bar à l'avant et à l'arrière et en pleine charge 1,9 à l'avant et 2,2 à l'arrière
Est ce que ces chiffres sont toujours d'actualité, ou bien ont ils évolué comme les pneus depuis 22 ans,
car de mémoire il me semble qu'on mettait moins de pression dans les pneus il y à 20 /30ans.
-
Cathar Eleven
- Gentil Organisateur

- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
Les pneus dit "taille basse" ont souvent des structures plus rigides.driche a écrit :bonsoir
Ils nécessitent donc un bon gonflage pour être parfaitement plaqués contre la jante.
Surtout si celle-ci a quelques défauts.
De plus, on dit toujours qu'il vaut mieux rouler "sur" que "sous" gonflé.
Enfin, si ton cab est peu utilisé et donc souvent en stationnement le sous-gonflage peut déformer la carcasse du pneu.
-
driche
- Capitaine forumeur

salut cathar eleven
Donc j'aurais plutôt tendance à rouler légèrement surgonflé puisque je mets 2 bar sur les 4 roues et la voiture roule quasi tous les jours.
Je m'en sert pour aller au travail "malheureusement", je dis malheureusement car j'aimerai bien la ménager mais tous les matins c'est avec grand plaisir que je la prends.
C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un vieux mazout golfII 1600D, je dis vieux bien qu'il soit de la même année que mon cab 1989, mais 411 000kms le vieux mazout contre 150 500kms pour mon cab.
Bientôt je vais ménager mon cab et c'est là l'essentiel
Donc j'aurais plutôt tendance à rouler légèrement surgonflé puisque je mets 2 bar sur les 4 roues et la voiture roule quasi tous les jours.
Je m'en sert pour aller au travail "malheureusement", je dis malheureusement car j'aimerai bien la ménager mais tous les matins c'est avec grand plaisir que je la prends.
C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un vieux mazout golfII 1600D, je dis vieux bien qu'il soit de la même année que mon cab 1989, mais 411 000kms le vieux mazout contre 150 500kms pour mon cab.
Bientôt je vais ménager mon cab et c'est là l'essentiel
-
driche
- Capitaine forumeur

re-bonsoir
mais je ne suis pas en taille basse car j'ai les jantes avus en 14'' d'origine, taille de pneu 185/60/14
mais je ne suis pas en taille basse car j'ai les jantes avus en 14'' d'origine, taille de pneu 185/60/14
-
yanncox
- Hall of Fame

- Voiture : Cox
driche a écrit :re-bonsoir
Aujourd'hui ce n'est pas du taille basse mais saches qu'à l'époque(années 80) le 195/50/15 et le 185/60/14 étaient considérés comme des tailles basse :oui le 17 pouces était une dimension énorme et on aurait jamais pensé que des 165/45/15 aurait pû exister un jour, comme quoi tout évolue :fumeur

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
ricodagno
Tu peux toi même vérifier ton parallélisme à l'aide des instructions contenues sur le site rallye forez (lien ci-dessous).
Je l'ai fait pour la mienne et pas de soucis d'usure sur les pneus. Et au contrôle technique pas de contre visite pour défaut de parallélisme.
http://rallye-forez.com/index.php?r=geometrie" onclick="window.open(this.href);return false;
Je l'ai fait pour la mienne et pas de soucis d'usure sur les pneus. Et au contrôle technique pas de contre visite pour défaut de parallélisme.
http://rallye-forez.com/index.php?r=geometrie" onclick="window.open(this.href);return false;
-
manu.k
- Général forumeur

- Année : 1987
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
sur le lien c'est une geo d'urgencericodagno a écrit :Tu peux toi même vérifier ton parallélisme à l'aide des instructions contenues sur le site rallye forez (lien ci-dessous).
Je l'ai fait pour la mienne et pas de soucis d'usure sur les pneus. Et au contrôle technique pas de contre visite pour défaut de parallélisme.il ne te controle pas le parallélisme mais le ripage
c'est pas un forum de maçonnerie
pour un train avant on parle de 0 a +1° OU -1° sur le parallélisme on parle de 5/10 a 10/10 de mm
alors faire un reglage a la louche
de plus sur nos chère petite golf tu n'as qu'une biellette de reglage pour le parra et mettre ton volant droit ( pas cool) :oui :oui
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
dede12 a écrit :sur le lien c'est une geo d'urgencericodagno a écrit :Tu peux toi même vérifier ton parallélisme à l'aide des instructions contenues sur le site rallye forez (lien ci-dessous).
Je l'ai fait pour la mienne et pas de soucis d'usure sur les pneus. Et au contrôle technique pas de contre visite pour défaut de parallélisme.il ne te controle pas le parallélisme mais le ripage
c'est pas un forum de maçonnerie![]()
![]()
pour un train avant on parle de 0 a +1° OU -1° sur le parallélisme on parle de 5/10 a 10/10 de mm
alors faire un reglage a la louche![]()
de plus sur nos chère petite golf tu n'as qu'une biellette de reglage pour le parra et mettre ton volant droit ( pas cool) :oui :oui
un para sur une golf 1 il faut s'aligner sur la roue qui n'est pas reglable, essayer de faire ca a la louche c'est un peu aleatoire, va chez point S il font ca tres bien

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
ricodagno
Nos petites golfs ne sont pas non plus des formules 1. Leur conception date des années 70 et dans les 70's, point de reglage laser et autres subtilités informatiques pour aligner deux roues.
Les carrossiers réglaient les trains avants "à la ficelle". Et je ne pense pas qu'ils étaient moins compétents qu'aujourd'hui bien au contraire. Les mécanos étaient encore des réparateurs et non des remplaceurs de pièces comme aujourd'hui.
Quoi qu'il en soit, la technique présentée sur ce site ne vaudra jamais un réglage effectué par un pro mais pour l'avoir utilisé moi même aprés un changement d'amortisseurs et de rotules de direction, mon cab ne bouffe pas de pneus, ne tire pas à gche ni à droite et passe sans soucis le controle technique.Maintenant je ne sais pas si le parallélisme est vérifié lors du controle.
Je sais juste que ma valeur de ripage est correcte.
Les carrossiers réglaient les trains avants "à la ficelle". Et je ne pense pas qu'ils étaient moins compétents qu'aujourd'hui bien au contraire. Les mécanos étaient encore des réparateurs et non des remplaceurs de pièces comme aujourd'hui.
Quoi qu'il en soit, la technique présentée sur ce site ne vaudra jamais un réglage effectué par un pro mais pour l'avoir utilisé moi même aprés un changement d'amortisseurs et de rotules de direction, mon cab ne bouffe pas de pneus, ne tire pas à gche ni à droite et passe sans soucis le controle technique.Maintenant je ne sais pas si le parallélisme est vérifié lors du controle.
-
coolraver
- Président forumeur

- Année : 1985
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
ricodagno a écrit :Nos petites golfs ne sont pas non plus des formules 1. Leur conception date des années 70 et dans les 70's, point de reglage laser et autres subtilités informatiques pour aligner deux roues.
meme si les banc a laser n'existait pas , j'ai utlisé a l'epoque des banc de geo tres performant avec ficelle justement, l'electronique existait deja (devoilage des roue) et l'informatique debutait, mais quoique tu dise un banc de geo actuel est preferable....surtout que le cout n'est pas forcement exessif...
quand au CT technique, il faudrai vraiment avoir un rippage de folie pour etre recallé

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
ricodagno
Je n'ai jamais dit que la méthode empirique suggérée sur ce site été meilleure qu'un vrai réglage sur banc. Bien sur qu'un pro fera un meilleur boulot et heureusement !
Mais pour Driche qui se demande si son parallélisme est correct, cela lui permettrait déjà de se faire une idée pour pas cher.
Mais pour Driche qui se demande si son parallélisme est correct, cela lui permettrait déjà de se faire une idée pour pas cher.