Aide installation et choix Le sujet est résolu

Enceintes, autoradios, amplis, montage, réglages
Répondre
cyril054

Aide installation et choix

Message par cyril054 »

Bonjour à tous,

je dois refaire toute ma sono et j'aurais besoin de conseils avisés !

Je pense prendre comme source un alpine :

AUTORADIO MP3 ALPINE CDE-133BT

Pour ce qui est du kit éclater je comptais prendre :

Kit Haut Parleurs 13 CM FOCAL PS130

Pour le caisson :

CAISSON + Haut Parleurs FOCAL
SB25A1

La question (bête) que je me pose est : est-ce que la source est compatible avec le KE ?
En effet le kit est un 60watt rms et l'autoradio un 4x50watt ?

un ampli 4x50 watt + 1x200 watt pourrais convenir ? lequel me conseilleriez vous ?

Merci pour votre aide !

Cyril
M.zozo

Re: Aide installation et choix

Message par M.zozo »

Salut

Tes HP son bien compatible avec la source, juste que les hp peuvent encaisser plus que ce que peut fournir la source;

source 4x50 en crête (vu que c'est pas précisé c'est généralement en crête) on tourne plus dans le 25W rms, donc avec cette ensemble, tu n'exploitera pas les HP sur leur potentiel. Et si tu pousse un peut sur le volume, c'est la source qui montrera ses limites, moins gênant que si c'été les hp, le son sera moins altéré.

La source que tu à choisi n'a qu'une sortie RCA donc attention sur le choix de l'ampli si tu veut avoir du 4 voix.
Un RCA ne gère que 2 voix
cyril054

Message par cyril054 »

Merci pour ces précisions M zozo ! :)

Mais avec 4x50w j'aurais quand même moyens de me faire plaisirs ou le seront ou je serais obliger de mettre l'autoradio au volume max tout le temps ?

L'ampli servira pour le kit éclaté et le caisson il me faut donc 2 rca sur le poste non ?
M.zozo

Message par M.zozo »

Les cabriolet c'est pas le top pour du son propre en voiture.

"Mais avec 4x50w j'aurais quand même moyens de me faire plaisirs"

50w c'est au max donc dans l'utilisable 25w.

50w RMS c'est très convenable pour une utilisation quotidienne et propre.
Tu devra t'orienter vers un ampli, et pour ce que tu veut faire, avec la source que tu à choisi, passer par un ampli 3 voix.
Beaucoup le fond sans que ça sois précisé sur les site.
cyril054

Message par cyril054 »

Merci.

Est-ce que cet ampli la irait ?

AMPLI 2/3/4 CANAUX FOCAL SOLID 4

d'après ce que je comprend on peut le mettre en 4x100watts donc sachant que mes hp font 50watt ou 25rms... et le caisson 200watt rms sa posera problème ?

J'aurais besoin de conseil enfait pour choisir l'ampli :?

Cyril
M.zozo

Message par M.zozo »

Attention, c'est l'autoradio que tu à choisi qui fait 50w en crête et 25 en RMS (supposé puisqu'on à pas l'info)
Tes hp fond 60w RMS

Mais effectivement, avec l'amplis ciblé ça passera pas pour tes hp.

Soi tu reste sur ce model d'ampli (bon choix) en trouvant une paire d'hp en 100w RMS
Soi tu trouve un autre ampli dans les 60W rms + amplification caisson.
La 1er solution étant la plus simple.
cyril054

Message par cyril054 »

Merci

Oui mais je comprend pas alors ça me servirait a quoi d'avoir des hp de 100 watt rms si mon poste ne peut développer que 25watts ?

et pour trouver des 100 watts rms en 13 ça va etre dur non ? ou très cher ?

encore merci !

Cyril
M.zozo

Message par M.zozo »

Bah si tu passe par un amplis la puissance de l'autoradio n'a plus aucune importance.
feiong
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv

Message par feiong »

j irais jusqu a rajouter que tu peux mettre ce que tu veux puisque sur les amplis le gain est reglable c est a dire que tu peux passer que 50 W rms avec ampli de 100W bien reglé!!
Il est meme possible que tu puisse regler le gain directement sur l autoradio !!!
cyril054

Message par cyril054 »

Merci feiong !

Donc pour resumé j'ai pris :

La source : Alpine
Le caisson : Focal
L'ampli : Focal

Il me manque juste le kit éclaté qui pourrait correspondre !

Sachant que ceux que j'ai de base a l'avant c'est des elliptiques que j'avais d'origine...
feiong
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par feiong »

perso j ai mis l ampli,ponté sur le caisson reglé pour les basses et les hp devants direct sur le poste.
Ton ampli et meme largement suffisant, un modele plus petit aurait suffit sauf si tu mets des enceintes arrieres :sup
cyril054

Message par cyril054 »

Encore merci !

Donc rectification je vais prendre l'ampli :
Jbl 4x70 watts

et le kit eclaté :

Focal 70 watts rms

et pour mettre des 13cm a l'avant il faut que je change les vides poches pour mettre ceux la :

Image

C'est tout juste ? :D
feiong
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par feiong »

pour les vides poches il me semble mais je laisse les pros !!!
Pour l ampli c est tres bien, pour les enceintes c est tres bon mais dans un cab par forcement necessaire.... un kit eclaté millieu de gamme genre alpine suffirait a mon avis.....Apres pour plus de ployvalence tu peux preferer un poste avec au moins 2 sortie rca pre-amplifiées!!une sub et une avant ou arriere gerable depuis le poste. :oui
enfin ce n est que mon avis.. ;)
LinOu

Message par LinOu »

M.zozo a écrit :Salut

Tes HP son bien compatible avec la source, juste que les hp peuvent encaisser plus que ce que peut fournir la source;

source 4x50 en crête (vu que c'est pas précisé c'est généralement en crête) on tourne plus dans le 25W rms, donc avec cette ensemble, tu n'exploitera pas les HP sur leur potentiel. Et si tu pousse un peut sur le volume, c'est la source qui montrera ses limites, moins gênant que si c'été les hp, le son sera moins altéré.

La source que tu à choisi n'a qu'une sortie RCA donc attention sur le choix de l'ampli si tu veut avoir du 4 voix.
Un RCA ne gère que 2 voix
faux! la source doit TOUJOURS être plus puissante que les HP.
Si la source est moins puissante que le Hp il va se détériorer a vitesse grand V!
il y a un trop grand vide à combler et le préampli du poste ne saura pas cmt se comporter, du coup ton HP va chauffer et la bobine va se dechirer et claquer contre la membrane...
mieux vaut partir sur un bon amli en mono pour ton caisson et un deuxieme ampli en stéréo pour tes deux focal, genre un 2x150 pour être pénard
LinOu

Message par LinOu »

bref ça parait pas logique je sais mais je vous assure que des hp en 13cm 100w RMS c'est hyper dur à trouver... ensuite un hp focal ça a une membrane HYPER RIGIDE! donc on peut largement lui envoyer du 150w dans les dents. Si on part du principe qu'il a 60w rms donc on lui file que 60w il arrivera jamais à décoller, l'ampli va s'affoler et le hp va claquer.
je vais essayer de vous trouver mon support de formation. (c'est un peu mon job en fait)
Répondre

Retourner vers « Son Embarqué - Autoradios - Dérivés Audios »