Je crée ce nouveau 'post', car j'ai un soucis d'injection avec le 2H de ma sportline que j'ai des soucis à résoudre, je désirerais votre avis pour les experts sur ce forum, merci d'avance.
Alors, voilà le "topo" =
Au début que j'ai eu la voiture, ralentit instable qui ossille entre 900 tours et 1600 tours, cale à la décélération, coupe à l'arrêt à un stop par exemple, performance pas "top".
Ensuite aprés que j'ai "restauré" ma Sportline, ralentit qui ce coince à 1300 tours, voir 1500 tours, j'ai supprimé la sonde lambda, et le catalyseur, puis mis un vrai 4en1, là le moteur est "libéré", et ça marche dans les tours.
Je change ma vanne de ralentit, à froid, le ralentit est de 1000 tours, donc ça va, dés que ça commence à prendre de la température, le ralentit monte à 1500 tours, et reste à 1500 tours.
Ce matin, je décide de me pencher sur ce problème de ralentit instable, je teste la vanne de ralentit, ok elle s'ouvre lors de sa mise sous tension, aprés contact. Je démonte le boitier "papillon", regarde si des réglages sont possible sur le papillon principal, donc le petit.
Pas de réglage possible, il est en butée complète, j'ai ma vis de ralentit bien en dessous le mini, elle ne porte plus, elle fait juste "acte de présence", et j'ai la lumière qui passe entre le corps et le papillon, sur la droite.
Je remonte le boitier, en mettant un cordon d'étanchéité sur le joint entre le boitier, et le collecteur, pas de la pâte de m...., une bonne faites pour.
Je teste l'auto, enfin, le ralentit tombe à 800 tours, mais à tendance à se vouloir s'éternisé à 1300/1600 tours, je met un coup d'inpulsion sur la pédale d'accélérateur, c'est bon, il stabilise à 800 tours. Si je le laisse quand il s'emballe, il tombe aprés 3 secondes à 800 tours.
Lors d'éssai routier, j'ai un nouveau soucis, j'ai l'auto qui "cahote" à faible vitesse, en première, et seconde, aprés 2000 tours, pas de problèmes.
J'en déduit que mon boitier "papillon", n'est pas étanche, donc bon pour un changement de celui-ci. Qu'en pensez vous ?