Soucis instabilité injection 2H digifiant vos avis . Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Valcéze30

Soucis instabilité injection 2H digifiant vos avis .

Message par Valcéze30 »

Bonsoir :welcome ,

Je crée ce nouveau 'post', car j'ai un soucis d'injection avec le 2H de ma sportline que j'ai des soucis à résoudre, je désirerais votre avis pour les experts sur ce forum, merci d'avance.

Alors, voilà le "topo" =

Au début que j'ai eu la voiture, ralentit instable qui ossille entre 900 tours et 1600 tours, cale à la décélération, coupe à l'arrêt à un stop par exemple, performance pas "top".

Ensuite aprés que j'ai "restauré" ma Sportline, ralentit qui ce coince à 1300 tours, voir 1500 tours, j'ai supprimé la sonde lambda, et le catalyseur, puis mis un vrai 4en1, là le moteur est "libéré", et ça marche dans les tours.

Je change ma vanne de ralentit, à froid, le ralentit est de 1000 tours, donc ça va, dés que ça commence à prendre de la température, le ralentit monte à 1500 tours, et reste à 1500 tours.

Ce matin, je décide de me pencher sur ce problème de ralentit instable, je teste la vanne de ralentit, ok elle s'ouvre lors de sa mise sous tension, aprés contact. Je démonte le boitier "papillon", regarde si des réglages sont possible sur le papillon principal, donc le petit.
Pas de réglage possible, il est en butée complète, j'ai ma vis de ralentit bien en dessous le mini, elle ne porte plus, elle fait juste "acte de présence", et j'ai la lumière qui passe entre le corps et le papillon, sur la droite.

Je remonte le boitier, en mettant un cordon d'étanchéité sur le joint entre le boitier, et le collecteur, pas de la pâte de m...., une bonne faites pour.

Je teste l'auto, enfin, le ralentit tombe à 800 tours, mais à tendance à se vouloir s'éternisé à 1300/1600 tours, je met un coup d'inpulsion sur la pédale d'accélérateur, c'est bon, il stabilise à 800 tours. Si je le laisse quand il s'emballe, il tombe aprés 3 secondes à 800 tours.

Lors d'éssai routier, j'ai un nouveau soucis, j'ai l'auto qui "cahote" à faible vitesse, en première, et seconde, aprés 2000 tours, pas de problèmes.

J'en déduit que mon boitier "papillon", n'est pas étanche, donc bon pour un changement de celui-ci. Qu'en pensez vous ?
Valcéze30

Re: Soucis instabilité injection 2H digifiant vos avis .

Message par Valcéze30 »

Pas de comment's ???? :hein

C'est arrivé qu'à moi ce petit problème ?
Pit

Message par Pit »

Salut,

À tout hasard, le contacteur "papillon fermé" .
Test le, dis nous.

A plus.

Pit
Casa
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par Casa »

Salut, la toute fin de ton histoire ressemble au soucis qu'a le mien, du coup ça m'intéresse! mais j'ai malheureusement rien pour faire avancer le schmili... :lol:
Pourquoi juste consommer quand on peut consommer juste?
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

le joint de la vis de ralenti est comment?
si il est craqué, ça laisse passer de l'air.
Casa
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Casa »

Nicolas a écrit :le joint de la vis de ralenti est comment?
Excusez mon ignorance mais elle est où cette vis?
Pourquoi juste consommer quand on peut consommer juste?
Davios

Message par Davios »

Casa a écrit :
Nicolas a écrit :le joint de la vis de ralenti est comment?
Excusez mon ignorance mais elle est où cette vis?
À l'arrière de la pipe d'admission, côté commande de gaz. Sous le rebord de tôle. ;)
Valcéze30

Message par Valcéze30 »

Alors au news, le "shlimbick" à avancé :dance ,

J'ai changé mon boitié papillon, et en effet, il était "red is dead" :lol: , là d'un coup ça fonctionne largement mieux, enfin, les secousses ne sont plus présentes, l'accélération est progréssive sans coupure, j'ai juste encore un petit quelque chose avec le ralentit, mais pas un soucis majeur.

Le petit problème qui subsiste, c'est que le ralentit aprés avoir roulé un peu, est irrégulier pendant un environ 30 secondes, il a du mal à se stabiliser, puis au bout d'hésitation, enfin ça se stabilise à environ 600 RPM. Si je suis "brusque" avec le rétrogrdage, j'usqu'à l'arrêt de l'auto, le moteur cale, si j'y vais "tout doux", là pas de calage.

Donc, en regardant l'ancien boitier, j'ai vu qu'à la différence par rapport à l'autre, est que le volet n'est pas étanche, et comme le dit Pit, le capteur de volet fermé en pouvait plus.

Voilà ce qu'il en est. :oui
killergame
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Laurent
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=31696

Message par killergame »

Salut, Pour moi tu as doit avoir une prise d'air regarde bien touts les tuyaux de depression et autre.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »