Clignotant Warning + réchauffeur sur pipe

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
BobAlone
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : **Modèles peu courants en France***
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LY9V Noir Montégo Métal
Jantes : ATS Cup

Clignotant Warning + réchauffeur sur pipe

Message par BobAlone »

Bonsoir voici un petit problème technique que je vais vous exposer au mieux et une question ;

Donc on commence avec mon problème ,je suis en train de procéder a une grosse partie réfection electrique de ma golf 1 cab de début 80 avec moteur 1500 JB ,platine changer ce week end et découverte d'un léger soucis au niveau du commodore ,en fait une toute petite fumée fine se fait voir lors de la mise en fonctionnement des clignotants ,ou du Warning ,par contre une fois le commodo tombe sans les vis de masse qui les traverse plus de problème de fumée ,les clignotants fonctionnent a merveille ,mais plus de bouton de Warning ,je pense a un défaut de masse au commodo ,peut être l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ,je me souviens que sur un combi que mon frère a restaurer il y avait un problème similaire avec la masse du Klaxon et les phares ....

Pour ma question et elle est simple , est il nécessaire de laisser aujourd'hui le réchauffeur d'essence sur la pipe d'admission sachant qu'à l'époque il se servait de ça car il n'y avait pas les additifs d'antigel qu'il existe aujourd'hui dans le super sans plomb

Merci par avance pour vos réponses .... :maitre
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Clignotant Warning + réchauffeur sur pipe

Message par richie1973 »

Euh t'as déjà vu de l'essence geler ? Moi pas. Du gas oil oui pas de l'essence.
Auteur
BobAlone
Cadet forumeur

Message par BobAlone »

Bah geler peut être pas ,mais de mon expérience de coxeur ,si l'hiver je ne mettais pas un filtre a air à bain d'huile ,walouh l'air trop froid me refroidissait énormément l'essence dans la pipe a un point que petaradage tout azimut et effectivement la pipe était quasi gelé ...

Bon passons a la nouveauté du jour pour ceux qui suivent ,en fait mon problème de fumée ne viens pas du commodo mais de la distribution du relai qui alimente le réchauffeur sous la pipe ,relais retiré plus de fumée donc je repose la question est il nécessaire ce hérisson dans la pipe ...

Ensuite un autre problème clicos Warning,avec mes clignotants tout va très bien ,c'est une belle histoire d'amour qui commence ,avec le bouton de Warning beaucoup moins car lui a part me faire grésiller le relais c'est tout ce qu'il fait ,des idées pour que l'on renoue contact lui et moi ?

Et voilà aussi que madame ne me distribue qu'une faible intensité sur mes pleins phares côté passager ,ampoule allumer faible intensité comparer au côté conducteur et ceux que sur les pleins phares ,au passage j'ai une calandre quatre phares ...
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064

Message par Reuche »

Et du coté de la ventilation, des essuie-glaces ?
Pas de soucis particuliers ??
Image
Auteur
BobAlone
Cadet forumeur

Message par BobAlone »

reuche a écrit :Et du coté de la ventilation, des essuie-glaces ?
Pas de soucis particuliers ??

Check ! Essuie glace impec ,étouffoir impec ,ventilation impec ,ventilateur radiateur d'huile impec ,éclairage plaque impec ,fusible impec ,stater automatique impec ,feux de recul impec ,dégivrage arrière impec ,feux de stop impec ,jauge essence impec ,voyant temp eau sur jauge temp impec ,lave vitre avec essuie glace impec ,veilleuse impec ,phares impec ,clignotant sur commodo impec ,bobine impec ...

Pas encore tester alternateur ...

Ne marche pas bouton de Warning (relais qui grésille) ,ampoule clignotant TDB ( tester a nu ok ) ,voyant d'huile ,voyant de batterie (normal il faut que j'en remette un ,le réchauffeur qui me fait fumer les câbles ,et cette perte d'intensité sur le côté passager alors que tout fonctionnait a merveille hier de ce côté la !!!
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

BobAlone a écrit :Bah geler peut être pas ,mais de mon expérience de coxeur ,si l'hiver je ne mettais pas un filtre a air à bain d'huile ,walouh l'air trop froid me refroidissait énormément l'essence dans la pipe a un point que petaradage tout azimut et effectivement la pipe était quasi gelé ...

Bon passons a la nouveauté du jour pour ceux qui suivent ,en fait mon problème de fumée ne viens pas du commodo mais de la distribution du relai qui alimente le réchauffeur sous la pipe ,relais retiré plus de fumée donc je repose la question est il nécessaire ce hérisson dans la pipe ...

Ensuite un autre problème clicos Warning,avec mes clignotants tout va très bien ,c'est une belle histoire d'amour qui commence ,avec le bouton de Warning beaucoup moins car lui a part me faire grésiller le relais c'est tout ce qu'il fait ,des idées pour que l'on renoue contact lui et moi ?

Et voilà aussi que madame ne me distribue qu'une faible intensité sur mes pleins phares côté passager ,ampoule allumer faible intensité comparer au côté conducteur et ceux que sur les pleins phares ,au passage j'ai une calandre quatre phares ...

non ca sert a rien, vw s'amuse a mettre des trucs comme ca pour faire joli :foldingo

et si tu changeais simplement ton relais? humm?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Electricité »