Bonjour,
Apres avoir enlevé la visserie , je me doutais bien que cela n'allait pas etre simple .
Le voile a bien ete etancheisé a la pate , mais comment l'enlever sans rien brusquer svp ???
Maillet coutchouc ou / et cale en bois par l'arriere ???
Seche-cheveux auparavant pour ramollir ???
BBS RM012 : demontage des voiles
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0
Re: BBS RM012 : demontage des voiles
Joint d'origine ?
Si oui moi perso je me prend une cale en bois avec une maillet et je frappe de l'intérieur vers l'ext aux 4 coins et ca part tout seul. Mais faut en mettre un coup hein, faut pas le caresser...
Si le joint n'est pas celui d'origine genre gros silicone tu le coupes au cutter et tu le vire avant de taper.
Mais tape le voile, la ou le talon du pneu vient en contact ou sur le retour après mais pas autre part. Aucun risque de le tordre avec ce matos
Et crois moi j'en ai viré des voiles sur des RS RM
Si oui moi perso je me prend une cale en bois avec une maillet et je frappe de l'intérieur vers l'ext aux 4 coins et ca part tout seul. Mais faut en mettre un coup hein, faut pas le caresser...
Si le joint n'est pas celui d'origine genre gros silicone tu le coupes au cutter et tu le vire avant de taper.
Mais tape le voile, la ou le talon du pneu vient en contact ou sur le retour après mais pas autre part. Aucun risque de le tordre avec ce matos

Et crois moi j'en ai viré des voiles sur des RS RM

-
- Mr Propre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Re: BBS RM012 : demontage des voiles
Taper aux 4 coins d'un voile de jante .... de quoi rendre fou nos amis belges :mrgreen: