Ralenti élevé et filtre à air etrange Le sujet est résolu
Ralenti élevé et filtre à air etrange
Bonjour, j'ai trouvé mon cab il y a quelques mois (je l'ai quand même payé hein), et j'ai un souci avec le filtre a air.
Je m'explique, après l'entretien courant d'achat de voiture (bougies, vidange, tête de delco, mais pas le doigt d'allumeur car en bon état), et un ralenti toujours élevé (1200 tr/min je trouve ça élevé) j'ai décidé de changer le filtre à air, et quel surprise!!
En lieu et place du filtre bien plein que je pensais trouver, j'ai découvert une espèce de mousse non compacte collé avec un genre de mastic (ça parle à quelqu'un?)
J'ai hésité à racler la boite à air et a remplacer cette bouse par un filtre normal, pour espérer avoir un ralenti correct (950 tr/min me semble convenable).
Qu'en pensez vous?
Après ça faut il que je touche à la vis de réglage du ralenti?
Merci d'avance!!!
Je m'explique, après l'entretien courant d'achat de voiture (bougies, vidange, tête de delco, mais pas le doigt d'allumeur car en bon état), et un ralenti toujours élevé (1200 tr/min je trouve ça élevé) j'ai décidé de changer le filtre à air, et quel surprise!!
En lieu et place du filtre bien plein que je pensais trouver, j'ai découvert une espèce de mousse non compacte collé avec un genre de mastic (ça parle à quelqu'un?)
J'ai hésité à racler la boite à air et a remplacer cette bouse par un filtre normal, pour espérer avoir un ralenti correct (950 tr/min me semble convenable).
Qu'en pensez vous?
Après ça faut il que je touche à la vis de réglage du ralenti?
Merci d'avance!!!
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Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange
Tu as une photo du carnage?

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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange
Mouais , ca ressemble a du "fait maison".
A degager.
Ca vaut trois francs six sous un filtre.
A degager.
Ca vaut trois francs six sous un filtre.

LIGHTER = FASTER !!!
Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange
Je viens de retirer la bête, ça ressemble à un filtre green mais à pas cher (du tout) et plein de crasse.
Je viens d'installer un nouveau en carton type origine, et le ralenti reste le même....
Que faire? (pour info je viens de commander un doigt d'allumeur neuf et un filtre à essence neuf au cas ou, changement le week-end prochain si je reçois le tout)
Mais si vous avez d'autres idées je reste tout ouïes
Je viens d'installer un nouveau en carton type origine, et le ralenti reste le même....
Que faire? (pour info je viens de commander un doigt d'allumeur neuf et un filtre à essence neuf au cas ou, changement le week-end prochain si je reçois le tout)
Mais si vous avez d'autres idées je reste tout ouïes

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Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC45000P ... ross.htmLe filtre c'est un piper cross c'est un filtre sport lavable
Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
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Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange
Merci de renseigner ton profil qu'on sache de quel moteur tu parles 


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Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange
comment est le ralenti a chaud/a froid...as tu modifié quelque chose ou est ce que c'est arrivé d'un coup??
tu peux commencer d'ors et déjà par vérifier que ce ne sois pas ton TAA qui ne se ferme pas...en écrasant temporairement sa durite d'arrivé a chaud pour voir si ton ralenti retombe
sinon un peu de lecture...
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
tu peux commencer d'ors et déjà par vérifier que ce ne sois pas ton TAA qui ne se ferme pas...en écrasant temporairement sa durite d'arrivé a chaud pour voir si ton ralenti retombe
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Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange
Le ralenti est 95% du temps élevé a froid et seulement jusqu'a ce que je touche l'accélérateur et 100% a chaud.
Ensuite c'est quoi un TAA? et si tu peux m'indiquer par la même quel durite
et merci pour le lien
Ensuite c'est quoi un TAA? et si tu peux m'indiquer par la même quel durite

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Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange
le tiroir d'air additionnel il est juste derrière la pipe d'admission coté passager, tu pince la durite qui arrive si le régime retombe c'est qu'il est HS 


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Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange
Je viens de tester mais aucun changement.
Je viens aussi de recevoir mon filtre a air/essence mon doigt d'allumeur et mon nouveau vase d'expansion.
Je monte tout ça et je vois si il y a un, changement.
Je viens aussi de recevoir mon filtre a air/essence mon doigt d'allumeur et mon nouveau vase d'expansion.
Je monte tout ça et je vois si il y a un, changement.
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Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange
essaye de régler ton ralenti a chaud dans un 1er temps...ensuite tu pourra tester a froid...
vérifie aussi que ce ne sois pas une prise d'air, vaporise du nettoyant carbu a chaud un peu partout sur les durites du système de dépression, si le régime change c'est que tu as une prise d'air quelque part
vérifie aussi que ce ne sois pas une prise d'air, vaporise du nettoyant carbu a chaud un peu partout sur les durites du système de dépression, si le régime change c'est que tu as une prise d'air quelque part


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Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange
AH!!!
Je viens de changer le filtre a air et le doigt d'allumage, le filtre à essence est pas le bon....
Et miracle on dirait que le ralenti se stabilise au bout de quelques minutes (ça commence à chauffer un peu).
Je testerai à nouveau demain pour confirmer
Je viens de changer le filtre a air et le doigt d'allumage, le filtre à essence est pas le bon....
Et miracle on dirait que le ralenti se stabilise au bout de quelques minutes (ça commence à chauffer un peu).
Je testerai à nouveau demain pour confirmer
