Ralenti élevé et filtre à air etrange Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
philippe31

Ralenti élevé et filtre à air etrange

Message par philippe31 »

Bonjour, j'ai trouvé mon cab il y a quelques mois (je l'ai quand même payé hein), et j'ai un souci avec le filtre a air.

Je m'explique, après l'entretien courant d'achat de voiture (bougies, vidange, tête de delco, mais pas le doigt d'allumeur car en bon état), et un ralenti toujours élevé (1200 tr/min je trouve ça élevé) j'ai décidé de changer le filtre à air, et quel surprise!!

En lieu et place du filtre bien plein que je pensais trouver, j'ai découvert une espèce de mousse non compacte collé avec un genre de mastic (ça parle à quelqu'un?)

J'ai hésité à racler la boite à air et a remplacer cette bouse par un filtre normal, pour espérer avoir un ralenti correct (950 tr/min me semble convenable).

Qu'en pensez vous?

Après ça faut il que je touche à la vis de réglage du ralenti?

Merci d'avance!!!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange

Message par coolraver »

Tu as une photo du carnage?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 55

Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange

Message par cdrik915 »

Mouais , ca ressemble a du "fait maison".

A degager.

Ca vaut trois francs six sous un filtre. :D
LIGHTER = FASTER !!!
philippe31

Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange

Message par philippe31 »

Je viens de retirer la bête, ça ressemble à un filtre green mais à pas cher (du tout) et plein de crasse.

Je viens d'installer un nouveau en carton type origine, et le ralenti reste le même....

Que faire? (pour info je viens de commander un doigt d'allumeur neuf et un filtre à essence neuf au cas ou, changement le week-end prochain si je reçois le tout)

Mais si vous avez d'autres idées je reste tout ouïes :)
Avatar du membre
karmann60
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 619
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 22:14 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 49#p365649
Localisation : Compiègne
Âge : 42

Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange

Message par karmann60 »

http://www.mecatechnic.com/GO1_GC45000P ... ross.htmLe filtre c'est un piper cross c'est un filtre sport lavable
Vw un jour Vw toujours! Quartett 1,8L DX 1990
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange

Message par coolraver »

Merci de renseigner ton profil qu'on sache de quel moteur tu parles ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
philippe31

Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange

Message par philippe31 »

Mis à jour :)
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange

Message par coolraver »

comment est le ralenti a chaud/a froid...as tu modifié quelque chose ou est ce que c'est arrivé d'un coup??

tu peux commencer d'ors et déjà par vérifier que ce ne sois pas ton TAA qui ne se ferme pas...en écrasant temporairement sa durite d'arrivé a chaud pour voir si ton ralenti retombe

sinon un peu de lecture...


http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
philippe31

Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange

Message par philippe31 »

Le ralenti est 95% du temps élevé a froid et seulement jusqu'a ce que je touche l'accélérateur et 100% a chaud.

Ensuite c'est quoi un TAA? et si tu peux m'indiquer par la même quel durite :)

et merci pour le lien
philippe31

Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange

Message par philippe31 »

up?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange

Message par coolraver »

le tiroir d'air additionnel il est juste derrière la pipe d'admission coté passager, tu pince la durite qui arrive si le régime retombe c'est qu'il est HS ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
philippe31

Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange

Message par philippe31 »

Je viens de tester mais aucun changement.

Je viens aussi de recevoir mon filtre a air/essence mon doigt d'allumeur et mon nouveau vase d'expansion.

Je monte tout ça et je vois si il y a un, changement.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12298
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange

Message par coolraver »

essaye de régler ton ralenti a chaud dans un 1er temps...ensuite tu pourra tester a froid...

vérifie aussi que ce ne sois pas une prise d'air, vaporise du nettoyant carbu a chaud un peu partout sur les durites du système de dépression, si le régime change c'est que tu as une prise d'air quelque part ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
philippe31

Re: Ralenti élevé et filtre à air etrange

Message par philippe31 »

AH!!!

Je viens de changer le filtre a air et le doigt d'allumage, le filtre à essence est pas le bon....

Et miracle on dirait que le ralenti se stabilise au bout de quelques minutes (ça commence à chauffer un peu).

Je testerai à nouveau demain pour confirmer :)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »