PB injecteur depart a froid

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PB injecteur depart a froid

Message par coolraver »

Bonjour

j'ai depuis qu'il fais froid un soucis de démarrage a froid, je me suis donc mis a la recherche de la panne et j'ai constater que mon injecteur de départ a froid ne fonctionnais jamais, j'ai tester la sonde thermo temp qui est ok et branché le fil vert/blanc a la masse comme prévu par la RTA et toujours rien.
l'injecteur démonté lorsque je lance le moteur il ne crache jamais...j'ai branché en direct le 5 eme injecteur sur la batterie et la, le moteur démarre au quart de tour...j'en déduis donc que j'ai un problème d'alimentation en 12v sur le connecteur de l'injecteur de départ a froid...

mon TAA semble fonctionner correctement lui.

j'ai essayer de remonté le faisceau mais pas vu de coupure ou rien d'anormal dans le faisceau et la j'avoue que je sèche un peu, en plus il fais pas plus de 1° et donc ca limite les investigations... si quelqu'un avait une idée d'où chercher ou une piste :foldingo
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Reuche
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Re: PB injecteur depart a froid

Message par Reuche »

Thermocontacteur temporisé HS, comme chez Miahle ???
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Re: PB injecteur depart a froid

Message par coolraver »

coolraver a écrit : j'ai tester la sonde thermo temp qui est ok et branché le fil vert/blanc a la masse comme prévu par la RTA et toujours rien.
lol
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PB injecteur depart a froid

Message par MIALHE »

As tu controlé la continuité du fil vert/blanc entre le contacteur temporisé et l'idf ?
Quand tu essaye de démarrer, as tu du 12v sur le fil noir de la fiche de l'idf ?, moi je le controle avec une lampe témoin entre le fil noir et une masse.


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Re: PB injecteur depart a froid

Message par coolraver »

j'ai pas contrôler comme ca je vais essayer...mais a priori j'ai pas de 12 volt sur l'idf

par contre je vois pas comment tester la continuité du fil vert blanc? est ce que c'est le même que le vert/blanc de l'idf?
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PB injecteur depart a froid

Message par MIALHE »

Oui, c'est le même.
Regarde sur le site passiongolfgti car c'est différent celons les années.
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Re: PB injecteur depart a froid

Message par coolraver »

ok je vais vérifier ca

merci pour le schéma je pensais que ca marchais avec la connexion du TAA et du régulateur et a priori c'est pas le cas, dommage que le schéma ne corresponde pas au nouveau faisceau...
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Re: PB injecteur depart a froid

Message par taxidriver84 »

si tu cales c'est que le problème doit vraiment pas être facile à régler.... Bon courage
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Re: PB injecteur depart a froid

Message par coolraver »

comme tout les problèmes electriques :rolleyes
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Re: PB injecteur depart a froid

Message par coolraver »

bon j'ai tester la continuité du fil vert/blanc entre la sonde et l'idf et je n'ai rien il y a un coupure quelque part mais rien de visible au niveau du faisceau moteur

il n'y a pas de fusible pour ca ? je vais être obliger de tomber la boite a fusible et je n'ai pas la position sur le connecteur faisceau moteur :foldingo
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PB injecteur depart a froid

Message par MIALHE »

Donc finalement tu as du 12v au fil noir de l'idf ?
Si tu n'as pas du 12v, ça voudra dire que les 2 fils sont coupés , ça peut te donner une piste sur le faisceau.

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Re: PB injecteur depart a froid

Message par coolraver »

bah j'ai trouver, quand j'ai changer le connecteur de la sonde thermo temp qui était cassé, j'ai inverser les deux fils, le W s'est retrouvé a la place du G, quel boulet :mad

j'ai eu de la chance de rien cramé :fouet



:boulet
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Re: PB injecteur depart a froid

Message par MIALHE »

Oui tu as eu de la chance car le 12v de la fiche du thermocontacteur était directement relié a la masse quand tu essayais de démarrer. Heureusement ce n'est que quelques secondes.


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Re: PB injecteur depart a froid

Message par coolraver »

je n'ai pas encore vérifier si l'injecteur crachait correctement pour le coup, si ca se trouve j'ai cramé quelque chose... mais réveillon oblige je verrai ca plus tard ;)
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Re: PB injecteur depart a froid

Message par coolraver »

pour moi il n'y a pas de connectivité entre le fil vert/blanc de la sonde et celui de l'idf, j'ai tester sur celle de mon fils qui démarre très bien, il n'y en a pas non plus contact mis, ou alors il faut aussi lancer le moteur mais ce serai en contradiction avec ton schéma.
j'ai tester aussi sur un autre faisceau moteur déposer et c'est idem...j'ai pas pus tester si j'avais du 12v sur le fils noir car j'ai perdu mon 3 eme bras télescopique pour lancer le moteur en même temps :D :D
c'est vraiment relou comme contrôle...je vais être obliger de trouver une tierce personne pour m'aider a lancer le moteur en même temps :hein
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