pièce de carbu.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 09:43 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35290
- Localisation : 55
- Âge : 60
pièce de carbu.
bonjour,
petit soucis hier avec ma cab tombée en panne sur la route.
plus d'arrivée d'essence.
la pompe et les durites sont bonnes mais en commençant le démontage du carbu, découverte d'un joint complètement pourri.
bref, l'intervention d'un carburologue est prévu pour le nettoyage et changement de tous les joints.
une pièce nous interpelle tout de même ( voir l'encadré sur la photo).
rien y est branché et aucun câble présent s'y adapterait.
qu'est-ce donc ?
une option type connexion à un compteur au tableau de bords inexistant sur mon modèle ?
si quelqu'un peut me renseigner ...
cordialement
petit soucis hier avec ma cab tombée en panne sur la route.
plus d'arrivée d'essence.
la pompe et les durites sont bonnes mais en commençant le démontage du carbu, découverte d'un joint complètement pourri.
bref, l'intervention d'un carburologue est prévu pour le nettoyage et changement de tous les joints.
une pièce nous interpelle tout de même ( voir l'encadré sur la photo).
rien y est branché et aucun câble présent s'y adapterait.
qu'est-ce donc ?
une option type connexion à un compteur au tableau de bords inexistant sur mon modèle ?
si quelqu'un peut me renseigner ...
cordialement
-
- Hall of Fame
- Messages : 3865
- Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
- Localisation : 92 / 27
Re: pièce de carbu.
Je ne sais pas...
mais quand je vois d'une part ce truc avec une cosse male et d'autre part un fil noir avec une cosse femelle qui se balade... j'aurais tendance à les brancher ensemble
Mais je suis peut être obsédé
mais quand je vois d'une part ce truc avec une cosse male et d'autre part un fil noir avec une cosse femelle qui se balade... j'aurais tendance à les brancher ensemble
Mais je suis peut être obsédé

Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Documentaliste
- Messages : 34675
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
Re: pièce de carbu.
Je ne sais pas non plus.
Pour ma part il n'y a pas de cache et le trou apparaît.
Pour ma part il n'y a pas de cache et le trou apparaît.


-
- Cadet forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 09:43 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35290
- Localisation : 55
- Âge : 60
Re: pièce de carbu.
Bien vu mais cette prise femelle reste fidèle à son mâleJed a écrit :Je ne sais pas...
mais quand je vois d'une part ce truc avec une cosse male et d'autre part un fil noir avec une cosse femelle qui se balade... j'aurais tendance à les brancher ensemble
Mais je suis peut être obsédé

Ce câble n'est pas en lien avec la pièce en question ( il était branché ailleurs).
Pour info supplémentaire c'est un Pierburg 2E ( ni 2E2, ni 2E3). C'est ce qui est gravé dessus en tout cas.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 09:43 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35290
- Localisation : 55
- Âge : 60
Re: pièce de carbu.
Oui Olive4,olive4 a écrit :Je ne sais pas non plus.
Pour ma part il n'y a pas de cache et le trou apparaît.
J'ai vu ça sur le net.
Certains carbus ont une configuration comme le tien mais d'autres possèdent le même "bouchon" avec cette patte mâle.
A priori ça n'a jamais empêché la voiture de tourner ( à part ces 15 litres/100) mais suis curieux par nature

-
- Documentaliste
- Messages : 34675
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 57
-
- Cadet forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 09:43 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=35290
- Localisation : 55
- Âge : 60
Re: pièce de carbu.
Je le sais Olive4,
Je l'avais déjà précisé dans ma présentation.
340 kilomètres avec 50 litres sur le dernier plein de 98 (à 1,50 €/litre ça pique un peu ...).
Maintenant que le carbu est démonté et vu la crasse qu'il y a dedans, un bon nettoyage et changement des joints et membranes devrait améliorer un peu tout ça. J'en profite pour faire changer quelques durites bien craquelées et faire contrôler le starter automatique. Une vidange/filtres et changement du liquide de refroidissement pour finir. Ensuite je croise les doigts et espère sincèrement me rapprocher un peu des standards de conso que les proprio de BVA annoncent ici.
Je l'avais déjà précisé dans ma présentation.
340 kilomètres avec 50 litres sur le dernier plein de 98 (à 1,50 €/litre ça pique un peu ...).
Maintenant que le carbu est démonté et vu la crasse qu'il y a dedans, un bon nettoyage et changement des joints et membranes devrait améliorer un peu tout ça. J'en profite pour faire changer quelques durites bien craquelées et faire contrôler le starter automatique. Une vidange/filtres et changement du liquide de refroidissement pour finir. Ensuite je croise les doigts et espère sincèrement me rapprocher un peu des standards de conso que les proprio de BVA annoncent ici.
Re: pièce de carbu.
Tu dois avoir une cosses male fixé par l'un des écrous qui fixe le cache AAC. En faite la sonde est relié à la masse. Avec ou sans la branché je te rassure sa change strictement rien ...
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1999
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 76#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 42
Re: pièce de carbu.
Cette cosse male qui ne se raccorde à rien m'inquietais aussi à l'époque de ma réfection carbu. Mais finalement, cela n'apparaissant dans aucune des documentations techniques que j'ai pu consulter, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'une énième adaptation de pièces en provenance du monde VAG. Mais si quelqu'un sait à quoi ça peut servir et sur quel moteur / voiture, ça m'intéresse ;-)
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!