Puissance moteur pas au rendez vous
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Puissance moteur pas au rendez vous
Bonjour à tous,
Je voulais votre avis car j'ai une 1800 112 chevaux et je suis déçu par la puissance. Et en montée, je me fais doubler par des petites citadines... Étant donné l'âge du moteur, je peux comprendre la fatigue du moteur...
Merci à tous.
Je voulais votre avis car j'ai une 1800 112 chevaux et je suis déçu par la puissance. Et en montée, je me fais doubler par des petites citadines... Étant donné l'âge du moteur, je peux comprendre la fatigue du moteur...
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Re: Puissance moteur pas au rendez vous
Tu es sur de ton moteur ? Tu as bien un 112? Aurais tu une photo
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Re: Puissance moteur pas au rendez vous
+ 1Fred59 a écrit :Tu es sur de ton moteur ? Tu as bien un 112? Aurais tu une photo
Par contre tu considères quoi comme petite citadine ?? Car une mini cooper john cooper works, une ibiza cupra tu te feras doubler sans problème


Après 112ch dans nos Golf (du moins avec le temps nos belles perdent un peu de chevaux quand même) mais sinon c'est largement suffisant pour se faire plaisir de temps en temps et puis c'est une voiture qu'il faut bien conserver quand même

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Re: Puissance moteur pas au rendez vous
Peut être qu'elle est mal réglé, vérifie l'avance et le co2.
Sinon peut être que la pompe a essence faibli, pour le savoir, il faut prendre les pressions du k-jet.
Ou encore les pressions des cylindre sont faible, tu peut les contrôler aussi.
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Sinon peut être que la pompe a essence faibli, pour le savoir, il faut prendre les pressions du k-jet.
Ou encore les pressions des cylindre sont faible, tu peut les contrôler aussi.
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MERCI :sup
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Re: Puissance moteur pas au rendez vous

viewtopic.php?f=2&t=36659&p=573054#p573054
sinon pour donner une idée http://www.zeperfs.com/fiche2845-vw-golf-gli-cab.htm
Re: Puissance moteur pas au rendez vous
puisque tu parles de montée, je dirait plutot manque de couple plus que de puissance
dans l'ordre:
verifier effectivement que la boite est bien celle qui convient au moteur et que le dévelloppement des roues est le bon: la je rejoint le message précédent, plus on augmente la taille des roues plus on reduit le couple, on augmente la vitesse de pointe mais on reduit les reprises et on souffre plus en côte
si tout est ok:
verifier en 1 les compressions pour "eliminer "la raison moteur
si compressions pas bonnes: on peut commencer à estimer le pb suivant quelques points
usure cylindres et segments: consomation d'huile
joint de culasse hs: t°moteur plus elevée, compression dans le circuit de refroidissement, melange eau et huile (mayonnaise)
soupapes grillées ou tordues (defaut d'étancheité au point mort haut: pas d'element visuel notable pour s'en rendre compte
mauvais calage distribution: un cran d'ecart et les soupapes ne sont pas totalement fermées au moment de l'explosion, donc perte de couple sur le piston.
donc si compressions mauvaises et aucun signe extérieur, commencer par vérifier le calage (et pas avec les repéres, mais au comparateur) car trop de moteurs n'ont plus leur poulie d'origine et un calage au repére n'est pas vraiment judicieux dans beaucoup de cas
si calage ok, vérifier jeux aux poussoirs de soupapes
une fois tout eliminé cela mettrais en cause une ou des soupapes: il faudra déculasser pour voir
si compressions ok alors il faudra aller voir l'allumage et l'injection, mais au moins déja tu sera fixé sur le moulin en lui même
dans l'ordre:
verifier effectivement que la boite est bien celle qui convient au moteur et que le dévelloppement des roues est le bon: la je rejoint le message précédent, plus on augmente la taille des roues plus on reduit le couple, on augmente la vitesse de pointe mais on reduit les reprises et on souffre plus en côte
si tout est ok:
verifier en 1 les compressions pour "eliminer "la raison moteur
si compressions pas bonnes: on peut commencer à estimer le pb suivant quelques points
usure cylindres et segments: consomation d'huile
joint de culasse hs: t°moteur plus elevée, compression dans le circuit de refroidissement, melange eau et huile (mayonnaise)
soupapes grillées ou tordues (defaut d'étancheité au point mort haut: pas d'element visuel notable pour s'en rendre compte
mauvais calage distribution: un cran d'ecart et les soupapes ne sont pas totalement fermées au moment de l'explosion, donc perte de couple sur le piston.
donc si compressions mauvaises et aucun signe extérieur, commencer par vérifier le calage (et pas avec les repéres, mais au comparateur) car trop de moteurs n'ont plus leur poulie d'origine et un calage au repére n'est pas vraiment judicieux dans beaucoup de cas
si calage ok, vérifier jeux aux poussoirs de soupapes
une fois tout eliminé cela mettrais en cause une ou des soupapes: il faudra déculasser pour voir
si compressions ok alors il faudra aller voir l'allumage et l'injection, mais au moins déja tu sera fixé sur le moulin en lui même
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Re: Puissance moteur pas au rendez vous


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Re: Puissance moteur pas au rendez vous
+1 je plussoi
la grande classe de partager comme ça!!!!
C est clair net et précis

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Re: Puissance moteur pas au rendez vous
En premier lieu la photo de mon moteurFred59 a écrit :Tu es sur de ton moteur ? Tu as bien un 112? Aurais tu une photo

Re: Puissance moteur pas au rendez vous
disons qu'il y a chez nous un coté "associatif"
je suis pas contre, loin de la que les factures soient réduites en laissant chacun faire ce qu'il peut
et pas contre expliquer ce que l'on sait
les passionnés VW c 'est une communauté
notre activité aujourd'hui est à 80% sur la mecanique toutes marques et la vente de VO toutes marques
les Golf c'est le coté Fun, le coté plaisir
et de belles rencontres avec d'autres amoureux de belles youngtimers
je n'envisage pas "l'atelier des Golf " autrement qu'un endroit convivial de rencontre et de partage, les tarifs c'est juste pour équilibrer les comptes et que l'aventure continue longtemps
je suis pas contre, loin de la que les factures soient réduites en laissant chacun faire ce qu'il peut
et pas contre expliquer ce que l'on sait
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et de belles rencontres avec d'autres amoureux de belles youngtimers
je n'envisage pas "l'atelier des Golf " autrement qu'un endroit convivial de rencontre et de partage, les tarifs c'est juste pour équilibrer les comptes et que l'aventure continue longtemps
Re: Puissance moteur pas au rendez vous
plutot propre pour son age
ça a déja été touché vu le "rendu" de la photo
reste à savoir comment
dernier remplacement de la distribution ou et quand ?
ça a déja été touché vu le "rendu" de la photo
reste à savoir comment
dernier remplacement de la distribution ou et quand ?
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Re: Puissance moteur pas au rendez vous
Merci pour ton analyse. Dommage que votre garage ne soit pas à côté de chez moi... La courroie a été changé il y a 3 ans par l'ancien propriétaire
Re: Puissance moteur pas au rendez vous
tes symptomes sont "apparus" depuis peu ou c'est un constat depuis que tu l"a ?
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Re: Puissance moteur pas au rendez vous
Ça fait un mois que je l'ai, et c'est le constat que je fais.