Tuto : Remplacement des butées sur amortisseurs filetés
Posté : sam. nov. 21, 2015 19:08 pm
Tuto: Remplacement des butées monté sur amortisseur fileté
Temps de remplacement: 10 à 20min sur un coté
Complexité: 2 sur 5
ASTUCE
Pour ceux qui n'ont pas de cléf 6 pan de 7, faite comme moi, fabriquez la...
Prenons une clef 6 pan de 8mm,
Avec une disqueuse, meuleuse ou autre, il suffit de meuler 3 pan.
Jusqu'a avoir 7mm à controler au pied à coulisse, c'est rapide et simple à faire
Cette clef de 7mm est aussi utile pour déposer les deux vis de maintient de l'étrier de frein avant
Utile lors de remplacement des plaquettes
Pour info utilisez une paire de lunette et une paire de gant, pour votre sécurité
Outillage utilisé:
- Clef à œil de 22
- Clef 6 pan de 7
- Clef à pipe de 13
Procédure
On desserre l'écrou de 22 et l'on maintient la clef six pans de 7, jusqu'à déposer l'écrou.
Puis la lève d'un coté de la voiture, libère la pression sur l'amortisseur, la tige descend dans le puis d'amortisseur
Les deux butée d'amortisseur hs Les deux clef en place 6 pan de 7mm, pour maintenir la tige de poussée. Puis on retire les deux écrous de 13 et les rondelles
L'écrou nilstop de 22, la bague de butée et la rondelle.
Il y a tout juste de la place avec les amortisseurs filetés.
Par-contre, pour ceux qui ont des amortisseurs d'origine, il faut déposer la roue ainsi que la jambe de force et enfin la butée sera accessible.
Procédure de retrait, on pousse sur la butée, pour libérer les deux vis de la butée puis on incline le tout entre le puis d'amortisseur et le fileté.
Les butées neuves et l'ancienne J'ai pris approximativement des mesures entre les deux vis et la joue d'aile et la vis la plus proche du tablier, histoire d'avoir a peu de chose prés un réglage proche du parallélisme précédent
Les rondelle sont placé au endroit ou elles ont été marqué par la saleté. Celle ci en place, puis la bague et la rondelle
J'en ai profité pour mettre un peu de graisse, il y en avait déjà sur le roulement de la butée Un petit chapeau sympa Un Compartiment qui ressemble à quelque-chose
Temps de remplacement: 10 à 20min sur un coté
Complexité: 2 sur 5
ASTUCE
Pour ceux qui n'ont pas de cléf 6 pan de 7, faite comme moi, fabriquez la...
Prenons une clef 6 pan de 8mm,
Avec une disqueuse, meuleuse ou autre, il suffit de meuler 3 pan.
Jusqu'a avoir 7mm à controler au pied à coulisse, c'est rapide et simple à faire
Cette clef de 7mm est aussi utile pour déposer les deux vis de maintient de l'étrier de frein avant
Utile lors de remplacement des plaquettes
Pour info utilisez une paire de lunette et une paire de gant, pour votre sécurité
Outillage utilisé:
- Clef à œil de 22
- Clef 6 pan de 7
- Clef à pipe de 13
Procédure
On desserre l'écrou de 22 et l'on maintient la clef six pans de 7, jusqu'à déposer l'écrou.
Puis la lève d'un coté de la voiture, libère la pression sur l'amortisseur, la tige descend dans le puis d'amortisseur
Les deux butée d'amortisseur hs Les deux clef en place 6 pan de 7mm, pour maintenir la tige de poussée. Puis on retire les deux écrous de 13 et les rondelles
L'écrou nilstop de 22, la bague de butée et la rondelle.
Il y a tout juste de la place avec les amortisseurs filetés.
Par-contre, pour ceux qui ont des amortisseurs d'origine, il faut déposer la roue ainsi que la jambe de force et enfin la butée sera accessible.
Procédure de retrait, on pousse sur la butée, pour libérer les deux vis de la butée puis on incline le tout entre le puis d'amortisseur et le fileté.
Les butées neuves et l'ancienne J'ai pris approximativement des mesures entre les deux vis et la joue d'aile et la vis la plus proche du tablier, histoire d'avoir a peu de chose prés un réglage proche du parallélisme précédent
Les rondelle sont placé au endroit ou elles ont été marqué par la saleté. Celle ci en place, puis la bague et la rondelle
J'en ai profité pour mettre un peu de graisse, il y en avait déjà sur le roulement de la butée Un petit chapeau sympa Un Compartiment qui ressemble à quelque-chose