MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Auteur
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33207
Âge : 43

MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par TeX »

Bonjour les gars

J'ai un souci récurent sur ma One de 1991. Ma MFA fonctionnait par intermittence mais en fonctionne plus maintenant depuis près de 1 an. En effet j'ai la fonction heure mais rien d'autre ne s'affiche, je n'ai même pas le petit triangle qui indique ce que l'indicateur de cristaux mentionne

J'ai donc décidé de me pencher sur mon souci

J'ai donc démonté mon volant pour accéder au commodo que je pensais être responsable pour tester le contact interne

J'ai testé sur la prise sous le volant entre le file Blanc et Bleu:
- Contact passant quand j'active le bouton poussoir du commodo

J'ai ensuite démonté mon compteur pour accéder à la prise derrière, la plus large qui se situe derrière le compteur en bas à droite.
Sur cette prise j'ai testé le contact et là encore il est ok

Image

Image

- Pour ceux qui serait intéressé, il faut tester entre les broches 8( file rouge/blanc) et 2( marron= masse)

Ensuite j'ai testé la Masse, pour ma part mon poste fonctionnant, j'ai testé en continuité la masse du compteur( broche 2 file marron) avec la masse du poste radio( marron aussi): La masse est OK

Pour finir j'ai testé complétement le circuit imprimé derrière le compteur: Bilan, tout est OK

Image

Pour résumer, je n'ai ni un problème de masse, ni un problème de commodo, ni un souci de nappe de compteur

Qui pourrais me dire en combien de Volt alimente-t-on la MFA? sur quelle file?

De plus je n'ai pas sur ma platine de relais 5 comme beaucoup le disent mais comment fonctionne cette MFA!!!!!
Auteur
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33207
Âge : 43

Re: MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par TeX »

Personne pour m'éclairer cette semaine?

:=)
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 53

Re: MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par banditblue »

Essais peut être de ce côté
vwspirit
Il y a deux lien avec le schéma électrique à voir si ça correspond
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Auteur
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33207
Âge : 43

Re: MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par TeX »

Merci Banditblue

J'ai fais pas mal de recherche et j'ai pas trouvé de plans qui correspondent

On me parle de +30v et de +15v, pour ma part c'est du 12,4V soit la tension direct de la batterie

Mon MFA ne marche toujours pas, j'en déduit que le boitier MFA sur le compteur doit etre HS

Quand je vois les tarifs j'ai mal au bas du dos

Je vais voir pour y mettre un boitier de substitution ou si vous avez des idées je sui spreneur
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 53

Re: MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par banditblue »

le +15 c'est le courant continue
le +30 c'est le plus apres contact

si je ne me trompe pas
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Auteur
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33207
Âge : 43

Re: MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par TeX »

En effet j'ai du mal a m'y faire, pour moi c'est du 12v et 12v après contact
Merci de cet éclaircissement Vieille branche : (:

Cependant j'ai tour remonté, mon TdB complet, et la MFA ne fonctionne toujours pas

Attention a ceux qui démonte le compteur, le mieu est de débrancher la batterie ou alors de vérifier tous les fusibles apres, j'en ai fais les frais puisque 2 fus on cramé lors du remontage(

Donc pour l'instant mon diag est le suivant:

- Boitier MFA HS sur le compteur)

Je cherche donc un boitier MFA ou alors un compteur en pret pour m'assurer que cela vien bien de ça

TeX
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Re: MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par Fred59 »

C'est très compliqué de trouver un compteur mfa 100% fonctionnel.
ImageImageImageImageImage
Auteur
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33207
Âge : 43

Re: MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par TeX »

J'ai des pistes mais a 100€ je ne peux pas, en plus mon orientation professionnel et la création de mon entreprise vont me prendre tout mon budget!!
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Re: MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par Fred59 »

A moins de 100 c'est compliqué. Et même à ce prix t'es pas sur que ça fonctionne
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34676
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par olive4 »

Tu peux le changer par cette marque qui reproduit les compteurs d'origines :

http://www.shk-tacho.com/
Image
Image
Auteur
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33207
Âge : 43

Re: MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par TeX »

Petite remontée

J'ai apris quelque choses

Je sais qu'avant 1991 les Gli avec MFA ont un contacteur de marche arriere( sur la boite) à 4 files pour la 5eme vitesse et que si ces files ne sont trop gras ou oxydé, le MFA ne marche plus

malheureusement ce n'est pas mon cas puisque la mienne n'a que 2 files!!

Affaires a suivre si quelqu'un a des info

:=)
Avatar du membre
Fred59
Informaticien
Informaticien
Messages : 8035
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7
Localisation : (59) Lille
Âge : 47
Contact :

Re: MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par Fred59 »

Et les mfa sur après 91 t'as des infos ?
ImageImageImageImageImage
Auteur
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33207
Âge : 43

Re: MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par TeX »

Non, elle ne gère pas la 5eme donc capteur simple juste 2 files!! donc c'est mon cas toujours en recherche....
Auteur
TeX
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1314
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 19:53 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=33207
Âge : 43

Re: MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par TeX »

De nouveau sur mon compteur MFA qui cette fois ne fonctionne plus du tout, juste l'affichage de l'heure

J'ai testé le 12V permanant au cul du compteur: Ok
J'ai testé le 12V après contyact il est aussi ok
J'ai testé la nappe du compteur, ras

il me reste la masse a vérifier, et le redresseur du compteur
Avatar du membre
olive4
Documentaliste
Documentaliste
Messages : 34676
Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28389
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Âge : 57

Re: MFA: FONCTIONNE PAR INTERMITANCE

Message par olive4 »

Je sais que tu as vérifié ton commodo mais n'est-il pas un peu oxydé dedans au niveau des commandes ?
Il me semble que Geo34 avait eu un peu problème similaire et qu'il l'avait démonté et desoxydé les commandes ?


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Electricité »