Problème Electrique/Démarreur.

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
Auteur
Stef_du_49
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal

Problème Electrique/Démarreur.

Message par Stef_du_49 »

Hello !
Voilà, J'ai changé hier (Jeudi 21 Janvier) ma boite de vitesse avec un ami. Je me suis retrouvé au redémarrage avec un sérieux soucis électrique.

Je vous explique :
- Avant l'intervention : Tout fonctionnait parfaitement, la boite a été changé car l'ancienne était rincée. Mais aucun problème électrique.

- Après l'intervention : Lorsque je mets le contact, j'avance ma clé de deux crans, tout fonctionne, Phares, Klaxon, Clignotants essuie-glace, bref "Tout". C'est après que ça se complique. Lorsque je tente de lancer le moteur : Rien, Nada ! L'impression que rien n'arrive au démarreur.
Je prends donc un morceau de fil, (tout en laissant le contact) dont je colle un bout au " + " de la batterie et avec l'autre bout je viens directement alimenter le démarreur (par contact simple sur la petite cosse). Le démarreur se lance et le moteur démarre (Là je retire mon morceau de fil...) Et la surprise : Le démarreur continu de tourner !?!? Pour l'arrêter je dois débrancher le petit fil du démarreur qui vient de l'alternateur.

Une fois moteur tournant et démarreur débranché, tout fonctionne parfaitement. Seul détail remarqué : Plus j'accélère, plus la jauge à carburant descend (?!?!), elle remonte a son niveau normal dès que je ralentis.

J'ai vérifié les branchements, rien ne me semble anormal. (Je suis pas électricien)

Petites info complémentaire : Il s'agit d'une Golf 1 Cabriolet de 1986 155EX 1.8l à carburateur

Voilà, si ça parle à quelqu'un...
N'hésitez pas à poser des questions, si ça peu vous mettre sur la bonne voie...

Merci par avance de m'avoir lu.

Stef.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Re: Problème Electrique/Démarreur.

Message par coolraver »

Il n'y a pas de petit fil qui vient de l'alternateur sur le démarreur, si tu pouvais me donner plus d'infos sur ton branchement et peu etre une photo ou un crobard...car ton probleme viens certainement de la

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Auteur
Stef_du_49
Cadet forumeur
Année : 1986
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LB7V Graphite Métal

Message par Stef_du_49 »

Ah Merci CoolRaver !!!

Il ne m'a suffit que de cette petite affirmation pour me mettre la puce à l'oreille ^_^
Il n'y a pas de petit fil qui vient de l'alternateur sur le démarreur (...)
J'avais effectivement inversé deux fils !

Merci encore :)
kreygnhaus
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1982
Version : GL
Motorisation : RE : 1.6 l 72 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS

Message par kreygnhaus »