Page 1 sur 1

Concordance motorisation / immatriculation

Posté : sam. avr. 09, 2016 11:54 am
par jphilippe
Salut à tous,

J'ai rendez-vous demain pour un cab DX.
Le vendeur n'est pas sur place, donc je ne peux pas lui demander le n° d'étiquette de coffre (ça serait trop facile).

D'après le vendeur (garage)n c'est un DX d'origine. La photo du moteur montre bien une injection (boîte à air derrière la batterie), mais quand je rentre le n° d'immat sur différents sites de vente de pièces auto, j'obtiens à chaque fois un cab 1.8 90cv (EX).
A votre avis, est ce qu'il peut s'agir d'une erreur du fichier, ou bien d'un swap sans aucun doute ?

Re: Concordance motorisation / immatriculation

Posté : sam. avr. 09, 2016 12:06 pm
par Reuche
Peut être un cab destiné à l'origine au marché allemand, suisse, motorisé en JH et passé en EX administrativement lors de sa francisation, le moteur JH étant inconnu en france à l'époque ;)

Re: Concordance motorisation / immatriculation

Posté : sam. avr. 09, 2016 12:22 pm
par jphilippe
ah oui, j'avais pas pensé à cette éventualité :)
Je devrais avoir le n° de série dans l'après-midi, ça m'aidera peut être à y voir plus clair.

Re: Concordance motorisation / immatriculation

Posté : sam. avr. 09, 2016 12:38 pm
par cabrihardi
Salut, j'ai eu le même "problème" avec plusieurs véhicules (a moi et a des amis).
Même avec des cartes grises en règles, les motorisations ne correspondaient pas au véhicules en cherchant le modèle avec la plaque sur des sites de ventes de pièces en ligne ... Le plus sûr reste encore le numéro figurant sur la plaque constructeur au niveau de la traverse avant ;)

Re: Concordance motorisation / immatriculation

Posté : sam. avr. 09, 2016 17:19 pm
par Cathar Eleven
Tu as tous les éléments ici pour l'identification.

viewtopic.php?f=3&t=3844

Re: Concordance motorisation / immatriculation

Posté : sam. avr. 09, 2016 19:03 pm
par jphilippe
Bon, ben c'est réglé : la CG indique un type 155ex2, confirmé par la plaque rivetee, donc le moteur ne correspond pas à la caisse. :houhou