supprimer un signe de calandre? Le sujet est résolu

Un problème avec votre capote ou votre carosserie?
Répondre
4RCL!Te

supprimer un signe de calandre?

Message par 4RCL!Te »

j'ai entendu dire qu'avec de la fibre ou de la résine (je ne sais plus) il y avait moyen de supprimer un sigle de calandre, cad refaire les barettes en gros
vous pensez que c'est possible et le résultat peut être propre si c'est possible?
Rom's

Message par Rom's »

au pire t'achete une calandre sans sigle :lol:
4RCL!Te

Message par 4RCL!Te »

ben si tu arrives à me trouver une calandre 2 phares avec liseret chromé sans sigle je la prend!
c'est ça le problème c'est quasi introuvable et ce n'est pas faute d'avoir cherché
gti21

Message par gti21 »

Rom's a écrit :au pire t'achete une calandre sans sigle :lol:
oui c'est clair que c'est le plus simple...avec la fibre je te dit pas la merde, t'en a pour un moment.. :mdr
Rom's

Message par Rom's »

clair ...

mais c'est sur que sur une fine barrete ca va etre tendu a trouver :mrgreen:

je serai toi je garderai ton insigne , soit fier que ton cab sorte des usines de wolfsburg :mrgreen: ;)
gti21

Message par gti21 »

ou alors peindre l'écusson en noir, comme sur les GTI, il se verra moins... :mdr
Bon en fait en cherchant un peu...mais pas trop loin qd meme, chez Mecatechnic, il y a une calandre 2 phares sans sigle et avec liseret chromé...seul problème les liserets sont sur les barettes... :?
Faudrait trouver une calandre identique à celle d'origine mais sans sigle et remettre le liseret...ça m'étonne que ça existe pas :hein
Invité

Message par Invité »

Claire que personelement ,je trouve sa dommage aussi ....

Mais je croye avoir une solution pour toi .....

je ne l'ai pas personelement fait ,mais j'y avais déja pensé

imaginon ,que tu decoupe la calndre 2 cm avant l'insigne ,d'un coté et de l'autre .... (evidement decoupe autour du vw pas la candre complette

maintenant servons nous, d'une autre calandre pour faire la gref...
Colle la gref avec de la colle type parbrise (touvable en tube a auchan entre autre sous le nom de colle a accesoire tuning (pour coller bequet et autre ),au pire tu renforce par des vis que tu coupera la tete et le cul a ras
Coup de mastic de finition avant peinture (mastic gris ou rouge ) c'est ni plus ni noins que de l'apres plus consistant (donc pas besoin d'aprétez )
ponsage fin
peinture noir bombe mat ou satiné au pire ,mais pas brillant tu casse l'aspect origine

J'espere que j'ai pue te guidez ....

pour plus d'info ,pour faire une belle gref invisible ,n'esite pas a me demander ...
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

Pour info mon cher 4 rcl. Il me semble que la calandre a liseret a le logo qui est juste mis sur celle ci, elle n'est pas incrustée. Si tu vires le logo, tu as juste deux pettites pattes a casser par la suite et tu as une calandre a liseret sans sigle.
Il me semble qu'elle est comme ca la calandre, c'est pas une grosse barrette.
DOnc remballes tes pots de mastic, de résine ou de je ne sais pas quoi :lol: :lol: :lol:
mais je te conseille de le garder, faut etre fier de rouler en VW :Rock_On_:
Image
Invité

Message par Invité »

je suis de ton avis la cave
mais peut etre aussi ,pourais ton respecter ses gouts ou son choix...

Pour le coup tu a plus d'expérience car tu connais cette calandre pas moi ...
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

Autant pour moi pour la calandre, elle est trouée a la place du logo. J'ai rien dis donc :lol: :lol: :lol:
Image
golf cab de 81 VR

Message par golf cab de 81 VR »

4 rclte je peut te fabriquer ta calandre il e faut un peut de temp tu aura juste a demonter tes liserer chrome et les remonter dessu comme sa le retour en arriere sera toujour possible :Rock_On_:
Eddy
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Eddy »

Rom's a écrit :clair ...

je serai toi je garderai ton insigne , soit fier que ton cab sorte des usines de wolfsburg :mrgreen: ;)
Rom's: le cab n' a pas été fabriqué à wolfsburg mais à osnabruck chez karmann. :cool: :mrgreen:
La classe faut bien le dire

Mais tu le savais en fait :mrgreen:

Mais perso sur une calandre comme ça je laisserais le sigle. ;)
Invité

Re: supprimer un signe de calandre?

Message par Invité »

4RCL!Te a écrit :j'ai entendu dire qu'avec de la fibre ou de la résine (je ne sais plus) il y avait moyen de supprimer un sigle de calandre, cad refaire les barettes en gros
vous pensez que c'est possible et le résultat peut être propre si c'est possible?
L'ancien proprio de mon cab avait fait ca, mais alors pour te dire comment il a fait... :oops:
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

La Cave™ a écrit :Pour info mon cher 4 rcl. Il me semble que la calandre a liseret a le logo qui est juste mis sur celle ci, elle n'est pas incrustée. Si tu vires le logo, tu as juste deux pettites pattes a casser par la suite et tu as une calandre a liseret sans sigle.
Il me semble qu'elle est comme ca la calandre, c'est pas une grosse barrette.
DOnc remballes tes pots de mastic, de résine ou de je ne sais pas quoi :lol: :lol: :lol:
mais je te conseille de le garder, faut etre fier de rouler en VW :Rock_On_:
il existe bien des calandres avec les barettes passant derrieres le sigle.
j'en ai eu a une epoque, je dois regarder si j'ai ca eencore.

sinon tu prends la calandre chez mecathec, et tu vires le chromes sur les barettes, avec du paier a l'eau tres fin ou du belg*m alu en frottant bien, ca devrait partir.
Rom's

Message par Rom's »

Eddy a écrit :
Rom's a écrit :clair ...

Rom's: le cab n' a pas été fabriqué à wolfsburg mais à osnabruck chez karmann. :cool: :mrgreen:
La classe faut bien le dire

Mais tu le savais en fait :mrgreen:

Mais perso sur une calandre comme ça je laisserais le sigle. ;)
bien sur que je le savais... je voulais pas le dire en fait :mrgreen: :fumeur
Répondre

Retourner vers « La Capote - La Carrosserie »