ralenti fou Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
seb 71

ralenti fou

Message par seb 71 »

bon il y avai déja le meme sujet mais sur un 2H alors je repose la meme question mais pour un EX j'ai le ralenti qui varri tout seul 2500 tour au plus haut et sinon normal vers 1000 toursmais il fait sa tout le temp, ce qui est bizzar aussi c'est que quand je coupe le moteur elle s'arrete bizzaremen comme si elle voulai redémaré

si quelqu'un a déja eu ce problème merci de m'aidé :(
DOAN

Message par DOAN »

ce serait pas lié au starter auto, des fois...? :hmmmm

DOAN.
piupiu73
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Prénom : Eric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: ralenti fou

Message par piupiu73 »

seb 71 a écrit :bon il y avai déja le meme sujet mais sur un 2H alors je repose la meme question mais pour un EX j'ai le ralenti qui varri tout seul 2500 tour au plus haut et sinon normal vers 1000 toursmais il fait sa tout le temp, ce qui est bizzar aussi c'est que quand je coupe le moteur elle s'arrete bizzaremen comme si elle voulai redémaré
Ca c'est de l'auto-allumage, donc à controler
wolfen50

Message par wolfen50 »

salut

vois aussi la semelle du carbu ;)
seb 71

Message par seb 71 »

DOAN a écrit :ce serait pas lié au starter auto, des fois...? :hmmmm

DOAN.
si sa vien peu etre de sa mais ce qui m'étonne c'est que sa redeçen des fois alors que si le strater auto serai bloqué le ralenti resterai toujour élever non?
seb 71

Re: ralenti fou

Message par seb 71 »

piupiu73 a écrit :
seb 71 a écrit :bon il y avai déja le meme sujet mais sur un 2H alors je repose la meme question mais pour un EX j'ai le ralenti qui varri tout seul 2500 tour au plus haut et sinon normal vers 1000 toursmais il fait sa tout le temp, ce qui est bizzar aussi c'est que quand je coupe le moteur elle s'arrete bizzaremen comme si elle voulai redémaré
Ca c'est de l'auto-allumage, donc à controler
il faut que je controle sa parce que ce soir quand je l'est coupé elle a carément redémaré (enfin pendan meme pas 1 sec) la sa m'inquiète un peu :?
CneGroumF

Message par CneGroumF »

seb 71 a écrit :si sa vien peu etre de sa mais ce qui m'étonne c'est que sa redeçen des fois alors que si le strater auto serai bloqué le ralenti resterai toujour élever non?
Oulà... Dur à comprendre...

Sinon, le starter auto est contrôlé par un bilame qui trempe dans le liquide de refroidissement, et le ralenti par une capsule à dépression. Deux systèmes instables, et qui vieillissent mal. Ajoute à ça la semelle qui devient poreuse avec le temps, et tu as la liste des problèmes les plus courants sur nos chers carbus.
seb 71

Message par seb 71 »

CneGroumF a écrit :
seb 71 a écrit :si sa vien peu etre de sa mais ce qui m'étonne c'est que sa redeçen des fois alors que si le strater auto serai bloqué le ralenti resterai toujour élever non?
Oulà... Dur à comprendre...

Sinon, le starter auto est contrôlé par un bilame qui trempe dans le liquide de refroidissement, et le ralenti par une capsule à dépression. Deux systèmes instables, et qui vieillissent mal. Ajoute à ça la semelle qui devient poreuse avec le temps, et tu as la liste des problèmes les plus courants sur nos chers carbus.
juste pour savoir est-ce que tu a déja eu ce problème, parce que avec tout ce que vous me dite c'est bientot le carbu que je devrai changé avant de trouvé la panne :enerve
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Pour le moment, je n'ai changé que la semelle. Le starter délire parfois, mais je projette de refaire totalement un deuxième carbu, en starter manuel.
Antonio Montana

Message par Antonio Montana »

J'avais le même souci et après avoir changé l'élément de dilatation je n'ai plus aucun problème. La pièce coûte 80€ et le montage est enfantin donc voilà à toi de jouer ;)
seb 71

Message par seb 71 »

Antonio Montana a écrit :J'avais le même souci et après avoir changé l'élément de dilatation je n'ai plus aucun problème. La pièce coûte 80€ et le montage est enfantin donc voilà à toi de jouer ;)
merci pour vos renseignement mais p****tin sa fait chèr 80 roros pour un pti truc comme sa :grrrrrr
FEN + 1
Cadet forumeur
Année : 1988
Version : Cabriolet
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par FEN + 1 »

SI seulement il y avait que le ralenti de FOU :mdr3 :mdr3

OK je suis déjà sur MARS mon p'tit SEB :lol:
seb 71

Message par seb 71 »

FEN + 1 a écrit :SI seulement il y avait que le ralenti de FOU :mdr3 :mdr3

OK je suis déjà sur MARS mon p'tit SEB :lol:
ralala mais enfin je sai pourquoi mais le ralenti est redevenu normal plus de beug de la part du carbu
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

pour l'autoallumage
fait réglé ton allumage, ca te coutera deja moins cher que le bilame.
j'ai eu ce souci et ca c'est arrété apres le réglage.
kroma
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par kroma »

pour le ralenti j avais ce probleme mais depuis que j ai toucher la capsule (j ai schotcher les deux partits) plus de probleme en ce qui concerne le redemarage j ai aussi ce probleme mais ca fait longtemp qu elle ne me la plus fais je ne sais pas si sa peut "revenir" :hein
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »