Un petit post sur le changement de ma deuxième capote, bien fatiguée et vandalisée
Ca pourra peut être aider certain à réaliser cette opération en complément du super tuto de wardi et de la vidéo VW!
C'est une golf 1 cabriolet Ex vandalisé pour accéder à la boîte à gant ou il n'y avait rein à voler
On retire les deux cosses du dégivrage AR et on peut ensuite sortir les fils du joint de la lunette
On retire ensuite la lunette, cet étape peut se réaliser seul en poussant doucement bien sûr, pardon pour le style chaussette noir et basket
On peut ensuite dégrafer la capote du cadre de lunette AR qui est devenu ma spécialité, elles étaient beaucoup plus facile à retirer que sur la mienne
15min pour tout enlever
On peut maintenant retirer les joints et les rails sur les cotés du devant de capote, on retire tout
Pareil à l'arrière, on voit sur cette photo que le ciel de toit est décollé et une sangle dévissé, je m'en suis occupé également
On peut maintenant retirer les câbles tendeur avec un gros tournevis pour déplier la patte de fixation repérer leur passage
On oublie pas de faire sauter le rivet qui tiens les sangles de la capote
On retire le cable tendeur AR qui est tenu par deux écrous de 10 derrière les caches plastique sur les cotés de dossier de banquette AR, en général très facile à retirer presque en dé serrant à la main, à remettre c'est une autre histoire
On peut décoller le devant avec délicatesse pour ne pas arracher ce qui se trouve en dessous
L'état du ciel de toit
Pour le rénover, je vais utiliser ce matériel
Après avoir nettoyer et retirer les anciens morceaux du tissu de matelassure je positionne mon drap
Je place mes bandes de doubles face pour le maintenir tendu et pouvoir le découper à la bonne dimension
Il n'a plus qu'a couper proprement en suivant le double face avec deux bon ciseaux et coller sur les cotés
Voilà terminé et scotché avec de l'étanche à l'avant et à l'arrière
On peu maintenant placer la nouvelle capote sur le véhicule, réinstaller et faire passer les nouveaux câbles
La suite sur un autre post 20 photos autorisées
Certains vont reconnaitre l'endroit et je confirme que les moustiques sont toujours là!