l'econometre

Accessoires d'origine ou non visant à améliorer la vie ou l'esthétique du cabriolet golf
Invité

l'econometre

Message par Invité »

salut ;)
voila ma voiture n'est pas equiper a la base de l'econometre et je voulais savoir ci cetait possible dans avoir un et ci oui quel etait les branchement a faire pour l'adaptation .
merci
touriste

Message par touriste »

c'est koi un econometre ? :hmmmm
wolfen50

Message par wolfen50 »

tu parle de l econometre comme sur les gti , avec l aiguille ou du mfa ?

ce n est pas la meme chose ;)
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

Si c'est ce que je pense, c'est a dire le compteur spé avec l'essence et la temperature d'eau sous le compte tour et une diode pour te dire si tu bourres ou pas (a la place de la temperature d'eau sur les compteurs traditionnels, moi je l'ai vu sur un cab, mais pas d'origine je pense).
A mon avis ca se branche direct pareil avec les memes prises, cela doit etre le compteur qui gere ces infos ;)
Image
Invité

Message par Invité »

oui c'est exactement ca la cave donc c'est compatible ci je comprend bien ?
wolfen50

Message par wolfen50 »

ce n est pas compatible!!!!!!

tu peut le monter mais !!

il faut qu il soit de la meme marque que l ancien [part rapport au branchament eletrique]

et en plus il faut que tu amenne une depresion au compteur

il faut aussi changer le capteur de boite pour qu il puisse avoir une info

en effet ce jenre d econometre ne fonctionne que sur les 4 premier rapport , et pas sur la 5

bon montage a toi ;)
Invité

Message par Invité »

et ba c'est meme pas la pene. :lol:
DOAN

Message par DOAN »

moi, je l' ai sur le mien, mais je serais bien incapable de te dire quelles modifs ont été aportées, puisque le montage était fait au moment de l' achat du cab. ;)

DOAN.
Raphael

Message par Raphael »

Salut !

L'éconostat (et le MFA) est apparu sur les GTI et GLI en même temps que le bloc DX (1800 112ch) pour le millésime 1983, et était de marque VDO. Avec l'arrivé de la G2, le bloc compteur est devenu un Motometer. Cet équipement (écono/MFA) est standard sur les 1800 112ch.

Sinon niveau fonctionnement, la led s'allume pour t'inciter à changer de rapport, mais dans le but de consommer moins. En 5ème tu as ta conso instantanée.

A++
Raphaël
Invité

Message par Invité »

donc je peut le metre sans faire de modif
:foldingo car j'ai un dx 1800
Raphael

Message par Raphael »

Sans modifs, sans modifs, c'est vite dit... Déjà le capteur sur la bv fait dans les 45€, et il faut que ta boite puisse le recevoir.
Au passage, je viens de creuser un peu la question, et l'éconostat n'aurait été monté que jusqu'au millésime 85 (chassis F). Sous entendu, sur les modèles ultérieurs le câblage pour cette fonctionnalité a dû passer à la trappe...

Sinon, niveau utilité, je trouve ça bof (je l'ai sur ma GTI), une pression d'huile aurait été mieux.

A++
Raphaël
Weissklass

Message par Weissklass »

Je post ici pour eviter d'ouvrir un nouveau sujet sur la meme question.

Sur mon compteur la diode orange fonctionne bien, pas de probleme de ce coté là mais par contre la conso instantanée en 5 eme à faiblement fonctionée il y'a 2 ans environ puis depuis plus rien ne bouge là dedans.
J'ai beau chercher sur la RTA je trouve pas d'explications convainquantes sur la marche à suivre.
Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faudrait faire pour reparer cette fonction ?
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

Change le tuyau de dépression et également les jonctions en caoutchouc (souvent elles sont craquelées).
Weissklass

Message par Weissklass »

C'est bien ce qui me semblait aussi mais je sais pas ou se branche cette durite sur le moteur.
En fait meme si le moteur est le meme que celui de ma GTI il y'a pas mal de differences et beaucoup plus de durites diverses et variées dont les fonctions me semblent un peu obscures, vu que c'est pas detaillé sur les diverses revues techniques que j'ai pu consulter et que j'ai peur de faire une connerie je prefere demander avant. :hein

[edit] question subsidaire, le MFA possede egalement une fonction de consomation d'essence qui est censée s'afficher sur le petit LCD ou y'a l'horloge et qui ne fonctionne pas non plus, je me demandais si c'etait lié à la panne ?
wolfen50

Message par wolfen50 »

je pense que oui c est lier a la panne
pour la durite
elle ce branche sur la depression

a++
Répondre

Retourner vers « Accessoires »