Page 1 sur 1
accumulateur G1 et G2 compatibles?
Posté : mer. nov. 23, 2005 21:37 pm
par LEDOUX
Voila, je cherche à savoir si l'accumulateur d'une golf 2 est le même que celui d'une golf1. Pouvez vous me renseigner? Merci
Posté : mer. nov. 23, 2005 23:37 pm
par jibus
une petite question c est quoi un accumulateur
Posté : jeu. nov. 24, 2005 19:58 pm
par Bud vw
jibus a écrit :une petite question c est quoi un accumulateur
normalement c'est une batterie

Posté : jeu. nov. 24, 2005 20:21 pm
par jibus
je voulai etre sur
Posté : jeu. nov. 24, 2005 20:29 pm
par coolraver
Sur tata kate ca n'a pas l'air d'etre le meme
Posté : lun. nov. 28, 2005 20:38 pm
par LEDOUX
un accumulateur sert (si j'ai bien compris) a accumuler une certaine pression dans le circuit d'alimentation d'essence, donc l'accumulateur se place aprés la pompe électrique d'essence et avant le distibuteur d'injection.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci.

Posté : mar. nov. 29, 2005 14:05 pm
par Invité
Salut,
Les accumulateur de G2 avec moteur EV, sont du même type que celui de ta voiture, soit la référence 431 133 441C.
Ciao!
Posté : dim. déc. 04, 2005 10:36 am
par eric
De memoire seules les premières gti ne sont pas "compatibles " avec les accumulateurs plus recents.
ensuite il y a deux tailles d'acumulateurs et meme sans ca fontionne pas mal.
le role de cet accu est de maintenir une pression dans le circuit une fois le moteur a l'arret pour eviter les problemes de vapor lock lors de demarages moteur chaud.
Posté : dim. déc. 04, 2005 20:57 pm
par LEDOUX
c'est bien le problème, le démarrage a chaud...dur dur... c'est bien pour cela que je voudrais placer un accumulateur sur l'auto.
Merci pour le renseignement
Posté : lun. déc. 05, 2005 12:04 pm
par Invité
Sinon tu as quand même contrôlé la pression de retenue, avant de vouloir changer l'accumulateur, car le problème de démarrage à chaud peux venir d'autres choses. Comme le régulateur de pression qui ne ferme pas bien le circuit après le distributeur, les injecteurs qui goute, le plateau sonde mal positionné au repos, le clapet anti retour de la pompe à essence, je crois que j'ai fais le tour.
Je te conseille avant tout, de contrôlé la pression de retenue et si vraiment dès le départ de t'a vérification elle est quasi nul, la tu peux dire que c'est l'accumulateur, sinon il faut tout vérifié point par point.
A moins que tu en es un autre pour comparer.
Ciao!
merci...
Posté : mar. déc. 06, 2005 07:52 am
par LEDOUX
Merci Ti-chat, mais le problème est que je n'ai pas d'accumulateur, nous avons changé notre moteur carbu par un k-jet et le 'mécano' qui nous a monté ca, n'a pas trouvé d'accumulateur pour golf1 (le moteur vient d'une G2 ets l'accumulateur est trop volumineux pour être placé sur une G1.
Voila donc notre problème. Ceci dit, je vais quand même vérifier tous les points que tu me cites. Merci des renseignements.
Posté : mar. déc. 06, 2005 10:11 am
par eric
tu n'est^pas obligé de placer l'accu juste derriere la pompe, tu peux eventuellement le placer dans le compartment moteur....
j'oubliai; il a aussi pour role de reguler les accoup de la pompe a essence...