Vidange réservoir

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
dj60
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 16:39 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Jantes tôle (de série)

Vidange réservoir

Message par dj60 »

Bonsoir,
Je dois vidanger le réservoir d'essence de ma golf cab DX de 1989 (pour changer la tubulure de remplissage).
En revanche, je pensais qu'il y avait une vis de purge en partie basse du réservoir (comme sur ma 403), mais je n'ai rien trouvé.
Quelle méthode utilisez-vous pour vidanger le réservoir d'essence (à part siphonner avec un tuyau et avaler une gorgée au passage...) ??
Merci
Avatar du membre
Auteur
dj60
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 16:39 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Vidange réservoir

Message par dj60 »

Bon, je me réponds à moi-même, mais je viens tout juste de trouver un post qui répond parfaitement à ma question :
viewtopic.php?f=7&t=25577
Donc j'ai ma réponse... :sup
Avatar du membre
Auteur
dj60
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 16:39 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Vidange réservoir

Message par dj60 »

Bon, alors la pompe manuelle de Brico truc, c'est vendu 1€75, mais c'est encore trop cher pour ce que c'est !
Tout simplement de la daube...
Je me demande aussi s'il n'y a pas quelque chose à l'entrée du réservoir (du genre un clapet), justement pour empêcher le siphonnage.
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 57

Re: Vidange réservoir

Message par kliketde13 »

Il y a un clapet à l'entrée du réservoir.
Il est là pour empêcher que l'essence ne remonte dans le tuyau de remplissage lors des démarrages ou des courbes prises à grande vitesse.
Il n'empêche pas le siphonnage.

Pour changer la grosse durite du remplissage, je pense pas qu'il faille vider le réservoir. Une fois celui-ci vidé aux 3 quarts, le niveau devrait se situer en dessous. ;)
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3175
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 54

Re: Vidange réservoir

Message par MIALHE »

Moi je l'ai fait avec cette pompe mais par la trappe sous le siège arrière et ça a très bien fonctionné.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
dj60
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 16:39 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Vidange réservoir

Message par dj60 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Effectivement je n'ai pas testé par la trappe sous la banquette, mais je n'ai pas de joint pour la ré-étancher ensuite.

Comme mon réservoir est à moitié plein, je vais donc essayer de démonter la tubulure comme ça, en soulevant un peu l'arrière de la voiture...
Avatar du membre
Auteur
dj60
Cadet forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 16:39 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: Vidange réservoir

Message par dj60 »

effectivement, avec le réservoir à moitié vide, en soulevant l'arrière de la voiture, on peut démonter la durite de remplissage sans que l'essence ne coule.
voilà le clapet qui se trouve à l'entrée du réservoir : simple bout de tôle articulé :
18nohh.jpg
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »