Bonsoir,
Je dois vidanger le réservoir d'essence de ma golf cab DX de 1989 (pour changer la tubulure de remplissage).
En revanche, je pensais qu'il y avait une vis de purge en partie basse du réservoir (comme sur ma 403), mais je n'ai rien trouvé.
Quelle méthode utilisez-vous pour vidanger le réservoir d'essence (à part siphonner avec un tuyau et avaler une gorgée au passage...) ??
Merci
Vidange réservoir
-
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Jantes tôle (de série)
Re: Vidange réservoir
Bon, je me réponds à moi-même, mais je viens tout juste de trouver un post qui répond parfaitement à ma question :
viewtopic.php?f=7&t=25577
Donc j'ai ma réponse...
viewtopic.php?f=7&t=25577
Donc j'ai ma réponse...

-
- Cadet forumeur
Bon, alors la pompe manuelle de Brico truc, c'est vendu 1€75, mais c'est encore trop cher pour ce que c'est !
Tout simplement de la daube...
Je me demande aussi s'il n'y a pas quelque chose à l'entrée du réservoir (du genre un clapet), justement pour empêcher le siphonnage.
Tout simplement de la daube...
Je me demande aussi s'il n'y a pas quelque chose à l'entrée du réservoir (du genre un clapet), justement pour empêcher le siphonnage.
-
- Mécano
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Il y a un clapet à l'entrée du réservoir.
Il est là pour empêcher que l'essence ne remonte dans le tuyau de remplissage lors des démarrages ou des courbes prises à grande vitesse.
Il n'empêche pas le siphonnage.
Pour changer la grosse durite du remplissage, je pense pas qu'il faille vider le réservoir. Une fois celui-ci vidé aux 3 quarts, le niveau devrait se situer en dessous.
Il est là pour empêcher que l'essence ne remonte dans le tuyau de remplissage lors des démarrages ou des courbes prises à grande vitesse.
Il n'empêche pas le siphonnage.
Pour changer la grosse durite du remplissage, je pense pas qu'il faille vider le réservoir. Une fois celui-ci vidé aux 3 quarts, le niveau devrait se situer en dessous.

-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Jantes : Autre Modèle
Moi je l'ai fait avec cette pompe mais par la trappe sous le siège arrière et ça a très bien fonctionné.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987

GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Cadet forumeur
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Effectivement je n'ai pas testé par la trappe sous la banquette, mais je n'ai pas de joint pour la ré-étancher ensuite.
Comme mon réservoir est à moitié plein, je vais donc essayer de démonter la tubulure comme ça, en soulevant un peu l'arrière de la voiture...
Merci pour vos réponses.
Effectivement je n'ai pas testé par la trappe sous la banquette, mais je n'ai pas de joint pour la ré-étancher ensuite.
Comme mon réservoir est à moitié plein, je vais donc essayer de démonter la tubulure comme ça, en soulevant un peu l'arrière de la voiture...
-
- Cadet forumeur
effectivement, avec le réservoir à moitié vide, en soulevant l'arrière de la voiture, on peut démonter la durite de remplissage sans que l'essence ne coule.
voilà le clapet qui se trouve à l'entrée du réservoir : simple bout de tôle articulé :
voilà le clapet qui se trouve à l'entrée du réservoir : simple bout de tôle articulé :