Joint de parebrise chromé

Accessoires d'origine ou non visant à améliorer la vie ou l'esthétique du cabriolet golf
Chill

Joint de parebrise chromé

Message par Chill »

Salut à tous,

J'ai une petite question;

Je viens d'acheter un contour de parebrise avec le chrome. :cool:

Mais plusieurs personnes m'ont dis que après avoir remplacé leur parebrise ils avaient des problèmes d'infiltrations. :nul

Je voulais vraiment le joint de parebrise avec le chrome, mais la du coup je suis moins chaud si c'est pour avoir plein de flotte qui rentre dans la caisse.

Ceux d'entre vous qui ont déja remplacé un parebrise ou un joint de parebrise, est ce que vous quelques petits conseils?
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

je l'ai changé aussi, pas de souci depuis juillet

par contre sur ma berline, quand j'ai chanhé le jonc, l'eau etait coincé je sais pas ou :nul
Chill

Message par Chill »

Le jonc c'est la partie chromée?

Coincée dans le joint en caouchout?

Parce que j'ai commandé le joint et la partie caouchout mais je sais absolument pas comment ca se place. :foldingo
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Chill a écrit :Le jonc c'est la partie chromée?

Coincée dans le joint en caouchout?

Parce que j'ai commandé le joint et la partie caouchout mais je sais absolument pas comment ca se place. :foldingo

attention il y a 2 joint pour les one cab :oui , un avec l'emplacement du jonc et un sans l'emplacement, donc si tu as commandé ce dernier tu pourra rien faire ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Chill

Message par Chill »

merci pour la précision yanncox,

mais la je me suis quand même un peu renseigné, j'ai commandé le bon avec l'emplacement pour la partie chromée. :+1

Ce qui me fait plus flipper c'est d'avoir trois centimètres de flotte dans ma caisse chaque fois qu'il pleut juste pour une question esthétique. :nul
Invité

Message par Invité »

tu as achetais le joint de vitre... et dessus il y est le chrome ou il faut l'achetais apart? :foldingo
Chill

Message par Chill »

J'ai acheter les deux éléments séparés.

Je suppose qu'il faut d'abord placer le joint normalement et puis il faire glisser la partie chrome.
Invité

Message par Invité »

tu les as acheté chez vw? si oui... peut tu me donner les reference stp?
Chill

Message par Chill »

Non j'avais demandé chez VW, mais ils ne fabriquent plus ce type de pièces( joint de parebrise chromés, contours de vitres latérales chromés, baguettes latéralles noires/chrome). :niet

Par contre j'ai commandé le mien chez un mec en allemagne (je suppose qu'ila un petit magazin).

Soit je te file son mail en mp soit tu peux attendre que je le recoive(cette semaine normalement) et je te dis si il est bien ou pas et tu le commandes ensuite.

Les prix sont:

Rubberpart 49 euros
Chrompart 30 euros

Shipping 18 euros (vers la belgique, +ou- pareil vers la France je suppose)
-------------------------------------
All 97 euros

J'avais déja donné l'adresse a cabman bxl et comme je lui ai dis je crois que le mec en a encore.
Invité

Message par Invité »

(joint de parebrise chromés, contours de vitres latérales chromés, baguettes latéralles noires/chrome).
97€ le tous?
Chill

Message par Chill »

lol non je sais bien que c'est NOEL mais quand même. ;)

Je parle du joint de contour de parebrise avec l'emplacement pour la partie chromée + la partie chromée+ les frais de port.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

le jonc chromé est encore dispo chez VW, faut juste les saouler un peu pour qu'ils trouvent :oui , c'est 12€

Pour le joint chez volkswarenhaus c'est 25€ le joint avec emplacement pour le jonc.

pour le montage il faut mettre le jonc sur le joint et ensuite mettre le joint et le pare brise sur la voiture, pour avoir fait l'inverse je peux dire que c'est super chiant :nul

Par contre les chromes pour les lèches-vitres ne sont plus dispo ;) c'est vrai
ImageImage

Chill

Message par Chill »

ha merci pour ces super précisions de montage. :sup

Est ce que c'est possible de le faire soi même, même si on est pas le plus habile des bricoleurs ( c'est un euphémisme ).

Utilisation de syllicone?
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Pour le montage, tu met ton joint tout autour du pare-brise, tu y met ensuite le jonc chromé(en 2 parties surtout) une fois le tout bien mis, tu fait passer une ficelle tout autour dans le joint(au niveau de la lèvre inférieur) il faut que les 2 bouts se croisent, ensuite tu plaque le pare-brise sur son emplacement et il faut que les extrémités de la ficelle se trouvent dans la voiture.

Il faut être 2, un qui plaque le pare-brise et l'autre qui tire sur la corde(parrallellement au pare-brise) et après c'est nickel propre ;) :cool:

Si c'est bien fait y'a aucune raison que ça fuit
ImageImage

Chill

Message par Chill »

:+1 un grand merci je vois tres bien la technique à utiliser.

juste encore une question :

c'est vrai j'ai vi que le jonc esst en deux parties, a quel niveau sur le parebrise tu les fait se rejoindre ( en haut et en bas ou a gauche et a droit)? :hein

le raccord ne se voit pas trop?

encore merci pour tes bonnes explications.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »