olive06 a écrit : sam. nov. 10, 2018 17:11 pm
Salut Jacques, quelles étaient tes jantes a sa sortie d usine? Je suis pas un maniacodépressif de l origine comme certain ici

j ai également du mal a me décider entre mes ats et mes bbs mais sur un modèle aussi rare que la tienne je remonterai a l origine, genre castellets polis
Il est vrai que je fait également parti des Passionnés souhaitant se rapprocher
le plus possible de l'origine, mais pas un
maniacodépressif, j'aime les belles "choses", et certains des Cabriolets dans ce Forum sont devenus très belles avec de biens belles transformations, réalisations et pour certains surtout beaucoup de travail.
Maintenant à mettre des ressorts courts, des pneus à flans tendus, je ne dis pas que ce n'est pas beau mais je ne le ferais pas ;-)
Maintenant d'origine Les Cabriolet Classic étaient montées avec des jantes en tôle, d'ailleurs j'en ai eu la confirmation en jetant un oeil sur les catalogues et brochures en annexe du Forum,
super détaillés d'ailleurs, encore bravo à leurs créateurs et à leur travail éffectué...
Comme celle ci dessous( Photo prise sur Google) :
Pas du plus beau effet... Je préfère celles actuellement sur notre VW...
Les "Castellets" sont effectivement très belles, surtout pour la Classic Line, ça reste dans l'Origine.
Maintenant, comme il a été dit plus bas le choix de jantes reste personnel, surtout pour un joli modèle, tout en respectant de nombreux paramètres.
Je ne souhaite pas partir comme certains ont pu le faire sur leur Belle MK1 ou MK2 comme j'ai pu le voir sur des meetings WV Days, je ne dis pas que ce n'est pas beau des BBS RA en Trois parties, des jantes styles Porche etc :
Mais je préfère rester sur mon idée des années 80/90,
avec des jantes de cette époque, du style BBS RS en 15 pouces avec un voile de 0.5 ou 1.0, ou de belles RA dans leur plus simple attribut.
Quoique les ATS CUP en 15 pouces je les trouve également très jolies...
Quand je dis que le choix de jantes font couler beaucoup d'encre.