J'en viens donc à ma questions principale. Combien d euros vous est il possible de mettre pour avoir un service dit "préparation esthétique, cosmétique automobile ou "detailing"?
Sachant que les prix vont du simple (100e) au quintuple (si vous êtes malin vous savez

Avant tout il faut savoir ce qu'est le detailing. Dit nous en plus Jamie.
Le "Detailing" est une approche esthétique et cosmétique visant à amener ou ramener un véhicule (auto, moto, bateaux, avions,...) au plus proche possible de son état originel (voir le sublimer dans la plupart des cas) tout en conservant son intégrité grâce à des connaissances, des techniques et du matériel professionnel adapté.
En général, la définition correcte du terme "Detailing" est le nettoyage méticuleux, l'entretien précis, le polissage éventuel et surtout la protection de toutes les parties du véhicule, à l'intérieur comme à l'extérieur, en utilisant des outils et des produits professionnels. Il ne comprend toutefois pas de travail de peinture ou de réparation de carrosserie, bien que sur certaines interventions de restauration esthétique, il peut être entrepris une retouche d'impact et/ou le ponçage du vernis (wetsanding), en fonction de l'état du véhicule et de la qualité de l'intervenant.
Mais le "Detailing" c'est aussi une approche sécurité par le polissage des optiques de phare ternis, la réparation d'impacts sur les pare-brises, le polissage des verres de vitres ou encore la pose d'un produit hydrophobe sur le pare-brise (à condition qu'il n'y ait pas de contrindications constructeur).
Merci Google.
Je vous met également une photo (prise au soleil couchant malheureusement) de lavage dit "detailing" pour ma première fois sur ma cab "test" avec :
Pré lavage
Shampoo
Decontamination chimique
Décontamination physique (clay bar)
Pose d une cire brillante et hydrophobe (durée 2 à 3mois de protection)