Kit Kamei fantome ?

Questions liées à l'identification du véhicule (modèle, moteur, options, couleurs,...)
Weissklass

Kit Kamei fantome ?

Message par Weissklass »

Salut

Je recherche des infos sur le kit Kamei qui equipe mon cab, nom, dates de prod si monté chez VW comme option, prix d'epoque, jantes etc, et des photos d'autres vehicules qui en sont equipés.

C'est bizarre je trouve absolument rien dessus. Je suis quand meme pas le seul à avoir ça sur ma caisse j'espere :moqueur :mdr

Tout ce que j'ai trouvé c'est cette photo de mauvaise qualité sur un site: :hein
kamei.jpg
kamei.jpg (50.53 Kio) Vu 3167 fois
x1_logo.jpg
x1_logo.jpg (5.24 Kio) Vu 3167 fois

kamei3.jpg
kamei3.jpg (36.32 Kio) Vu 3167 fois
kamei7.jpg
kamei7.jpg (93.74 Kio) Vu 3167 fois
Je croise souvent des vehicules equipés partiellement du Kamei X1 à l'esthetique tres .... comment dire... années 80 et qui fait d'ailleurs penser à un GT turbo sous certains aspects ou goldorak sous d'autres, kitsch à mort le truc.
kamei1.jpg
kamei1.jpg (118.6 Kio) Vu 3167 fois
kamei2.jpg
kamei2.jpg (67.03 Kio) Vu 3167 fois
Elle a la foi la fille, quoi qu'en regardant mieux elle à l'air incomodée par l'objet sur lequel elle s'appuie, on perçois une legere crispation sur son visage. :mdr
image16.jpg
image16.jpg (19.66 Kio) Vu 3167 fois
x1_rocco.jpg
Le cabrio n'a pas été epargné pour autant, nottez les jantes.
x1_nsr.jpg
Vous avez bien ri ? Alors j'en remet une couche avec un autre modele de la gamme, comme quoi y'avait pas que des jacky en Golf, j'ai nommé la Scirocco Fuego :

[attachment=-1]x1_rocco.jpg[/attachment][attachment=-2]x1_nsr.jpg[/attachment]

C'etait la folie du custom à cette époque et finalement le touning actuel en est le digne heritier. J'espere que je froisse personne ici par mes propos, les gouts et les couleurs... :mdr
Tout ça pour vous dire qu'en fait à part des kits X1 d'un gout absolument sûr je trouve rien du tout sur celui que je recherche:

le [attachment=-3]ghost_logo_text.gif[/attachment]

Donc si quelqu'un à ça dans ses archives ou connait un lien vers un site.
Modifié en dernier par Weissklass le mar. avr. 18, 2006 13:35 pm, modifié 4 fois.
cabman56

Re: Kit Kamei fantome ?

Message par cabman56 »

La golf version KAMEI complet, c'est très... Kitch! :shock: Par contre la sirocco, ça passe encore! :? Ca fait pas trop dépassé!!! :mrgreen:
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

c'est vraiment moche c'est kit golgoth a phares carrés :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
cabman56

Message par cabman56 »

Ce kit n'a pas grand chose pour plaire a notre époque: Une magnifique

calandre à feux carrés :beurk , et aussi le 'becquet" à l'arrière tout

bizarre :beurk :beurk ! C'est quoi le truc sur l'aile droite :hein (qu'on

voit sur la photo en haut à droite).
Weissklass

Message par Weissklass »

x1ghostx1.jpg
Il s'agit d'un accessoire typiquement de cette epoque, et je me souviens en avoir vu de mes yeux de gamin sur des golf d'ailleurs, c'est des sortes de lames en plastique qui se collaient sur le dessus des ailes pour faire style et avoir une bagnole chébran qui ressemble à un prototype (j'invente rien là).

N'oubliez pas qu'a cette epoque il fallait inspirer la puissance pour vendre, Volkswagen comme les autres constructeurs n'hesitait pas a montrer des pieces de son moteur sur ses brochures commerciales, ça parrait completement fou aujourd'hui pourtant le public de cette epoque bin c'est les parents d'aujourd'hui qui font chier pour la vitesse et tout, :fk c'etait rock'n roll attitude et mainteant c'est tres burne molle attitude.

On trouve beaucoup plus de renseignements sur les Scirocco que les Golf, ça doit etre dû au look Golgoth...

http://driversfound.com/scirocco/history/tuners/kamei/
kamei05a.jpg
kamei05a.jpg (15.23 Kio) Vu 3166 fois

Kamei, Wolfsburg, Germany 1957 "In 1953 Karl Meier, one of the first engineers with the Volkswagen factory, designed the first spoiler for a road car. His idea was enthusiastically recognized, especially by high performance enthusiasts. Among the leading German automotive accessory companies KAMEI has become synonymous with craftsmanship and engineering expertise. It's precision from the windtunnel. All spoilers or system kits are tested in the windtunnels of Volkswagen and Mercedes Benz."

"All parts have passed the coveted West-German TÜV, a special safety and performance certification test. The evaluation of the KAMEI spoilers by E.P.A. (Environmental Protection Agency) of the United States came to the overall conclusion that KAMEI
spoilers have the potential to improve the fuel economy of some vehicles. The most important is the percentage reduction in the drag force dues to the spoiler."

"With the X1 System kit, KAMEI offers extensive possibilities for creating a vehicle to suit individual tastes. Well thought-out KAMEI X1 design, stringent stress tests, high fitting standards and optimized aerodynamics determine the KAMEI X1 quality characteristics."
Kamei Design

Much to our disappointment, Kamei no longer produces these body kits/accessories for the VW Scirocco.
Bon n'oublions pas mon kit non plus tout au debut du topic, apres tout c'etait celui là qui m'interressait.
24a1tmy.jpg
24a1tmy.jpg (10.22 Kio) Vu 3166 fois
bua124slv.jpg
bua124slv.jpg (10.36 Kio) Vu 3166 fois
24a1brg.jpg
24a1brg.jpg (9.89 Kio) Vu 3166 fois
nba1.jpg
nba1.jpg (10.77 Kio) Vu 3166 fois
Sur ces miniatures on retrouve bien l'esthetique. Dans les années 80 il y'avait pas mal de courses ou les golf GTI etaient engagées et les teams utilisaient des kits comme sur ces miniatures, avec plus ou moins d'elegance tout comme pour les voitures de course actuelles. Un jolie collection de briquets à roulettes.
24a1ptl.jpg
24a1ptl.jpg (12.15 Kio) Vu 3166 fois
taiyoblk.jpg
taiyoblk.jpg (12.27 Kio) Vu 3166 fois
taiyoslv.jpg
taiyoslv.jpg (12.9 Kio) Vu 3166 fois
fastof_1073082877_vw_golf_gti_kamei.jpg
fastof_1073082877_vw_golf_gti_kamei.jpg (39.52 Kio) Vu 3166 fois
Sinon on trouve des perles esthetiques, particulierement pour les cox
kamei1c.jpg
kamei1c.jpg (30.17 Kio) Vu 3166 fois
Tres bon la lame de tondeuse à gazon, les momotuneurs des années 2000 n'ont rien inventé. :mdr

Je continue de chercher des infos sur mon kit fantome
Modifié en dernier par Weissklass le mar. avr. 18, 2006 13:32 pm, modifié 3 fois.
Weissklass

Message par Weissklass »

Je viens de recevoir la premiere photo, une GTI 1800 equipée du fameux kit

Image
sandy

Message par sandy »

je touve ca simpa !!! il y avais ce kit sur les ottiengers :sup
cabman56

Message par cabman56 »

Non! Sur les Oettinger, c'était des kit BBS :D , des jantes ATS et une

prepa moteur Oettinger bien sûr!!! :iwinner
Weissklass

Message par Weissklass »

Exact cabman tout juste, elle à un look tres années 80 aussi

Image & Image

Image

Le moteur est le 1600 GTI coiffé d'une culasse 16s Oettinger prevue pour s'adapter en lieu et place de la culasse 8s. Tubulures d'admission et d'echappement specifiques à ce modele, le reste est à peu pres pareil aux 1600 de series.

Image

Sur cette photo il s'agit d'une modification de l'entrainement de l'arbre à cames d'echappement afin qu'il tourne dans le meme sens que celui d'admission comme le KR, c'est un prototype. celui de serie sera contrarotatif

Image

Cliquez ici pour en savoir plusImage
Modifié en dernier par Weissklass le mar. avr. 18, 2006 17:48 pm, modifié 5 fois.
rhombeus
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Touran

Message par rhombeus »

la j ai un doute, c est le kit bbs et non le kamei, je l avais sur ma premier golf gti
Weissklass

Message par Weissklass »

Oui il est plus probable que tu ai eu le BBS que le Kamei, tout le monde voulait que sa voiture ressemble à la GTI 16s Image, je dois en avoir un qui traine dans un coin de la remise.
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

la brochure BBS est dispo sur le site rubrique catalogues pour info ;)
ImageImageImageImageImage
Weissklass

Message par Weissklass »

image192.jpg
Voici cette brochure :

image193.jpg
[/url]
bbs2.jpg
bbs2.jpg (128.89 Kio) Vu 3165 fois
[/url]

Vous remarquerez que BBS aussi à pondu de magnifiques calandres golgoths.
bbs3.jpg
bbs3.jpg (164.48 Kio) Vu 3165 fois
bbs1.jpg
bbs1.jpg (36.32 Kio) Vu 3165 fois
bbs4.jpg
bbs4.jpg (100.63 Kio) Vu 3165 fois
Ca c'etait l'accessoire que tout jacky devait avoir, la plaque catadioptre avec marqué "GTI" dessus, c'etait consideré comme la touche ultime, cet accessoire à existé en "GLI" et "GOLF" il me semble.

[attachment=-1]bbs4.jpg[/attachment]

Vous remarquerez que la fille doit pas avoir super chaud :oui
cabman56

Message par cabman56 »

La plaque "GTI" se trouvait assez souvent sur des 205 aussi, c'était les

années 80! :cool: Bon bref toujours pas de réponses pour ton kit! Au fait

tu cherche quoi au juste??? :hein Aussi, j'ai lu que tu possedait un kit

BBS, Ma solution: pose le sur ta caisse et arrête de faire des recherches

pour ton kit!!! Non??? :mdr
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

pouaaaah pas glop akschtuuuuuuu

dis la brune sur la derniere photo elle peux pas venir astiquer ma golf avec ses fesses aussi?

:out
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Identification »