Salut a tous
Voici une fiche technique pour le montage/démontage du capote de la boite à gant
1) enlever le siège passager (pour plus de confort dans le travail)
2) enlever le cache noir de protection sous le tableau de bord (fragile a faire avec précaution car en carton)
3) enlever le tube en plastique de raccordement de l'aérateur coté conducteur (facile il est simplement emboité)
4) prendre une lampe de poche et dé-engager le clip/ressort du capot
5) a ce moment faire comme Alexandre jammet préconise : le ressort, à son extrémité (cachée dans la fente de la boîte) fait un petit retour en angle droit, ce qui permet de tenir la patte du battant (la patte du battant est percée à son extrémité et le ressort passe dans ce trou). En manipulant délicatement (risque de casser la patte du battant) il faut parvenir à sortir le ressort de la patte du battant..... Sortir le ressort par la fente de la boîte à gants en tirant légèrement et en écartant les deux cotés de la fente
6) une fois fait remplacer le capot et remonter le nouveau capot en faisant exactement la même chose en sens inverse.
Attention quand vous avez remis le capot et son ressort dans la fente NE PAS OUBLIER DE REPLACER LE RESSORT DANS LA FENTE PREVUE A CET EFFET SUR LA BOITE A GANT et tester l'ouverture une fois fait afin de savoir s'il est bien mis. Ensuite continuer le remonte comme décrit plus haut.
Temps de travail +/- 1h30 tout compris
Je n'ai pas pu faire de photo car les endroits à photographier sont dans le noir...
Bon amusement... :fumeur
Montage capot de boite à gants (mode d'emploi)
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : Porsche C2
Waouuuuuu :fumeur 1H30 :shock: , il ya comme un hic, moi je met 5 minutes pour changer le ressort et le capot de boite a gants, il suffit juste de demonter l'aérateur pour pouvoir acceder au ressort. Je comprend pas moi :shock:, de plus sujet abordé par Golfneuch
Voici ma démarche :
1) L'aérateur

2) Le ressort

3) Le capot

Voici ma démarche :
1) L'aérateur
2) Le ressort
3) Le capot

Modifié en dernier par W@rdi95 le ven. déc. 21, 2007 17:42 pm, modifié 1 fois.
-
- Hall of Fame
- Voiture : Cox
Non...G@zophyl a écrit :J'ai cherché et pas trouvé; :oops:
Alors je vais poser ma question ici.
Les boites à gant de golf 2 sont elles les même que les golf 1 (mêmes fixations, etc) ?
Car on trouve plus facilement des boites à gant de golf 2 que de golf 1, souvent hors de prix...

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...