[EX] trous à l'accélération
Posté : dim. févr. 23, 2020 16:40 pm
Bonjour à tous !
Après plusieurs mois d'inactivité sur le forum et aussi ma cab que j'ai laissée de côté depuis presque 1 an, je reviens avec un problème qui est présent sur ma golf depuis longtemps et que personne n'a réussi à résoudre.
Pour rappels:
- j'ai une 1.8 EX boite auto de 91.
- j'ai un carbu weber 32/34
- les fils de bougies + bougies + bobine HT ont été changés
- le module TSZ a été changé aussi
- les antiparasites ont aussi été changés par un pro
- le réglage carbu et pollution ont été faits par un pro
Le problème est que lorsque j'accélère un peu franchement, sans pour autant mettre pied au plancher, j'ai d'abord un trou à l'accélération puis le moteur monte dans les tours. Ce problème est présent à froid et à chaud, quelle que soit la saison et le taux d'humidité.
Certains pros m'ont dit que ce problème pouvait venir du petit tube qui crache l'essence dans le corps du carbu (si vous voyez ce que je veux dire, ce petit tube rigide en métal par lequel arrive l'essence). En fait sur la plupart des carbus, ce tube est coudé comme un robinet et la sortie est centrée sur le papillon du carbu. Mais sur le weber, ce tube est droit et crache sur une paroi du carbu au lieux de cracher bien au centre du carbu.
J'ai donc ce problème depuis que j'ai monté mon carbu weber et j'ai appris à faire avec parce que finalement le fait de passer en weber m'a apporté plus de bénéfices que de restaurer le carbu d'origine. Mais ceci est un autre débat que j'ai déjà abordé dans un précédent sujet.
Je souhaite quand même réussir à régler ce petit désagrément et en y repensant je me demande si le problème ne pourrait pas venir de ma pompe à essence ?
Je pensais donc changer ma pompe à essence qui est une pompe mécanique mais je me demande si je n'aurai pas un intérêt à mettre une pompe électrique à la place.
J'ai donc plusieurs questions:
- Est ce que mon problème peut réellement venir de ce fameux tube qui ne crache pas au centre du carbu ? (d'autre membre qui ont fait le même changement que moi devraient donc avoir le même problème)
- Est ce que ce problème peut venir d'une pompe à essence mécanique qui fatigue ou qui n'a pas assez de reprise en cas d'accélération un peu franche ?
- Est ce qu'il est possible de monter une pompe à essence électrique ? (est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ? dans ce cas je crois qu'il faut monter un régulateur de pression non ?)
Merci d'avance pour tous vos messages !!
Après plusieurs mois d'inactivité sur le forum et aussi ma cab que j'ai laissée de côté depuis presque 1 an, je reviens avec un problème qui est présent sur ma golf depuis longtemps et que personne n'a réussi à résoudre.
Pour rappels:
- j'ai une 1.8 EX boite auto de 91.
- j'ai un carbu weber 32/34
- les fils de bougies + bougies + bobine HT ont été changés
- le module TSZ a été changé aussi
- les antiparasites ont aussi été changés par un pro
- le réglage carbu et pollution ont été faits par un pro
Le problème est que lorsque j'accélère un peu franchement, sans pour autant mettre pied au plancher, j'ai d'abord un trou à l'accélération puis le moteur monte dans les tours. Ce problème est présent à froid et à chaud, quelle que soit la saison et le taux d'humidité.
Certains pros m'ont dit que ce problème pouvait venir du petit tube qui crache l'essence dans le corps du carbu (si vous voyez ce que je veux dire, ce petit tube rigide en métal par lequel arrive l'essence). En fait sur la plupart des carbus, ce tube est coudé comme un robinet et la sortie est centrée sur le papillon du carbu. Mais sur le weber, ce tube est droit et crache sur une paroi du carbu au lieux de cracher bien au centre du carbu.
J'ai donc ce problème depuis que j'ai monté mon carbu weber et j'ai appris à faire avec parce que finalement le fait de passer en weber m'a apporté plus de bénéfices que de restaurer le carbu d'origine. Mais ceci est un autre débat que j'ai déjà abordé dans un précédent sujet.
Je souhaite quand même réussir à régler ce petit désagrément et en y repensant je me demande si le problème ne pourrait pas venir de ma pompe à essence ?
Je pensais donc changer ma pompe à essence qui est une pompe mécanique mais je me demande si je n'aurai pas un intérêt à mettre une pompe électrique à la place.
J'ai donc plusieurs questions:
- Est ce que mon problème peut réellement venir de ce fameux tube qui ne crache pas au centre du carbu ? (d'autre membre qui ont fait le même changement que moi devraient donc avoir le même problème)
- Est ce que ce problème peut venir d'une pompe à essence mécanique qui fatigue ou qui n'a pas assez de reprise en cas d'accélération un peu franche ?
- Est ce qu'il est possible de monter une pompe à essence électrique ? (est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ? dans ce cas je crois qu'il faut monter un régulateur de pression non ?)
Merci d'avance pour tous vos messages !!