Quand j'ai acheté ma golf en 2011, les clignotants avant, arrière, et les répétiteurs sur les ailes étaient peints en rouge.
Jusqu'ici ça me convenait, mais j'ai maintenant envie de leur rendre leur couleur orange d'origine.
J'ai cherché des solutions sur internet pour décaper la peinture et j'ai trouvé une solution plutôt originale : faire tremper les clignotants dans du liquide de frein.
J'ai donc testé avec les cabochons de clignotants avant et les répétiteurs latéraux. Résultat après une grosse nuit de trempette : la peinture s'en va très bien et les clignotants retrouvent leur couleur orange.
Petit problème : je pense que le plastique des clignotants n'a pas trop aimé, j'ai l'impression que ça lui a fait plein de micro-fissures, comme si il s'était craquelé. Alors ce n'est pas trop gênant car ça ne se voit pas vraiment sur les clignotants avant, mais un peu plus sur les répétiteurs.
Mes feux arrières sont plutôt en très bon état donc ça me dérange un peu de leur faire subir le même traitement.
Il existe des décapants de peinture mais en général c'est pour le bois, le métal, le carrelage mais c'est rarement conseillé pour le plastique...
Je recherche donc une solution pour décaper cette peinture sans abîmer le plastique. Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur

Voici mon répétiteur de clignotant, on peut voir les "craquelures" du plastique :

Et voici mon feu arrière avec sa peinture rouge, qui rend un peu orangé sur la photo (la peinture rouge recouvre la partie feu stop et cligno) :