BBS démontables

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Auteur
Ced974
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Genesis
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré
Jantes : BBS RA (de série)

BBS démontables

Message par Ced974 »

Voilà,
J'ai 4 RM en route (quoique en air ou en mer, ya pas de routes !!) depuis l'allemagne vers chez moi (sais pas si elle arriverons un jour d'ailleurs :foldingo ).
D'après ce que j'ai compris ce type de jante est en 6.5x15 ( elle viennent d'une Mk2 Edt One) soit 6 pour la jante + 0.5 pour le voile (vous me reprennez si je dis n'imp.).
Mais celle-ci sont montées en 7x15 soit avec des voiles de 1"(provenance RS).
Je vais donc chercher des voiles de 2" pour l'AR et normalement me retrouver avec du 8".
Question n°1 : Y a t'il un joint entre le voile et la jante ?!? (ça parait con mais j'en ai jamais démonté !!)
Question n°2 : A votre avis,je prévois quoi comme pneu pour l'AR, 195/50 (tendus :? ) ou je table plus vers du 205/45 ??(m'en fou du prix)
Question n°2 : Pousser jusqu'au 8.5 à l'AR, c'est envisageable ou pas à votre avis ? et dans ce cas, quel pneu monter !!

Merci d'avance.
cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

je ne sais plus s'il y a un joint entre le voile et la jante, mais au remontage il est préconisé de mettre une pate

concernant la monte de pneumatique tu peux mettre le fameux 195/45R15 sur du 8", ça fera très tendu mais ça se monte sans soucis
maintenant sur du 8.5" mieux vaut mettre du 205/50 ... autrement carement du 215/45 ou 40
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

Ya bien un joint entre ton voile et le corps de ta jante. Pour eviter les fuites. Et je te conseille d'ailleurs de le faire tres soigneusement car si t'as des fuites tu vas souvent rouler a plat.... :insult
Pour les tailles de pneus, cab57 a tout dit.
Moi pour info j'ai pris des pneus pour aller avec du 7.5 et 8.
Au dessus ca doit etre trop tendu je pense
Sinon Bon courage pour faire rentrer du 8.5 dans le cab, ca va ressortir et tu va dégommer du pneu a mon avis. Déja qu'en 8 t'as plus d'aile mais alors la.... :shock:
Image
Rom's

Message par Rom's »

en effet , met un joint entre le voile et le corps de la jante ( par dessous aussi ) , j'ai eu la chance d'avoir le produit de Vw , mais une pate pour les joints de pare brise convient parfaitement !

contentes toi de mettre du 8" , c'est tres joli , sur du 195/45 c'est super beau .
8.5 en voile , tu vas galérer pour en trouver (enfin p'tet que t'as des adresses) mais passer a du 205 sur le cab je trouve ça un peu débile ( personnellement ) ça va pas faire super beau et tu va surement perdre en peche... ;)
Auteur
Ced974
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par Ced974 »

Merci pour votre aide, ce sera du 8" pour l'AR mais concernant le 195/45, je suis d'accord avec vous pour le look mais au CT, ils vont me jeter !!!
J'essaie de trouver un compromis qui me permette de respecter le +10 en largeur, -5 en hauteur (origine : 185/55 donc 195/50, 205/45...)

Fais chier ce CT...
Rom's

Message par Rom's »

t'inquietes pour le CT , j'ai du 195 / 45 / 15 sur une golf en 8" de large , bah pour le CT suffit de remettre les jantes en toles d'origine , c'est vite fait... :cool: t'as bien des vieilles jantes qui trainent nan ? ;)
cab-thibox

Message par cab-thibox »

juste une question.......c'est quoi les voiles :shock: :shock: ?????????????
Auteur
Ced974
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par Ced974 »

Regarde l'avatar de Rom's...
Tu vois les petites vis autour de la jante ?
Ben entre :hmmm2 ces vis et le pneu, la partie bien brillante, c'est le voile
Auteur
Ced974
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par Ced974 »

Rom's a écrit :t'inquietes pour le CT , j'ai du 195 / 45 / 15 sur une golf en 8" de large , bah pour le CT suffit de remettre les jantes en toles d'origine , c'est vite fait... :cool: t'as bien des vieilles jantes qui trainent nan ? ;)
Ben nan, j'en ai bien mais elles sont à 10000 bornes de chez moi (celles que je file à notre admin) ça me couterai trop cher de les faire venir...

Pis j'ai pas l'utilité d'un deuxième jeu de jantes genre été/hiver ici car les saisons c'est plutot été/été/été et été (histoire d'en faire 4 comme vous :mrgreen: )
cab-thibox

Message par cab-thibox »

Céd974 a écrit :Regarde l'avatar de Rom's...
Tu vois les petites vis autour de la jante ?
Ben entre :hmmm2 ces vis et le pneu, la partie bien brillante, c'est le voile

okééééééééé merci !!!!!!!!!!! :sup
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Céd974 a écrit :Ben nan, j'en ai bien mais elles sont à 10000 bornes de chez moi (celles que je file à notre admin) ça me couterai trop cher de les faire venir...
Y'a pas de casse, sur ton île paumée ? Tu achètes 4 jantes + 4 pneus d'occase, et voilà... Pas la peine de mettre des Pirelli... :lang
Auteur
Ced974
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par Ced974 »

CneGroumF a écrit : Y'a pas de casse, sur ton île paumée ? Tu achètes 4 jantes + 4 pneus d'occase, et voilà... Pas la peine de mettre des Pirelli... :lang
Ya une particularité ici, c'est le departement français n°1 en vente de bagnoles, plus de 70% du parc auto a moins de 5 ans...
Imagine la gueule de casses, ya que des caisses tres récentes.

Ils ont l'impression que ma caisse est collection tellement elle est vielle pour eux :hein
Auteur
Ced974
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par Ced974 »

Pour ceux que ça interresse http://www.vwspirit.com/BBS

Et si certains d'entre vous ont mieux, merci de le signaler.
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

C'est par lui que j'ai commander... ;)
Je suis en belle galère pour le moment: mes voiles sont payés depuis juillet et ils sont perdu sans doute en Belgique depuis un mois. J'espere qu'il va m'en renvoyer chez moi au plus vite :enerve
Image
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Céd974 a écrit :Ya une particularité ici, c'est le departement français n°1 en vente de bagnoles, plus de 70% du parc auto a moins de 5 ans...
Imagine la gueule de casses, ya que des caisses tres récentes.
Arf, je connais... Comme aux Antilles : Là-bas, tout le monde fait un crédit sur 25 ans, mais pas pour la maison... C'est pour la voiture. :mdr3
On peut traiter leurs femmes de tous les noms, mais il ne faut surtout pas manquer de respect à la voiture... :?
Cela dit, même sur des bagnoles récentes, tu peux trouver des jantes tôle 13 ou 14" en 4*100... Sur les Polo bas de gamme par exemple. Ou sur les Clio/Twingo... :oops:
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »