Bonjour a tous..
Alors tout d abord je voudrais vous remercier tous pour m'apporter de l aide dans ma recherche c est genial de pouvoir compter sur des personnes averties dans ce domaine et je ne manquerais pas d apporter mon aide quand je le pourrai bien sûr ...
@oliv4
très bon conseil merci il est vrai que d avoir l historique d une voiture est toujours un grand plus et aussi le faite qu elle ne soit pas bricolée de la mauvaise façon aussi je vais mettre ca dans mes critères de recherche autant que possible ...
@Xav25
de mon point de vue j ai de s très très petite connaissance en mécanique ( je ne demande qu' a apprendre lol) mais et je pense aller vers une 1.8 injection mécanique ou électronique car le carbu est plus capricieux et j aime avoir une certaine fiabilité maintenant je compare par rapport au monde de la moto je suppose que ca doit être plus ou moins similaire.
en reflechissant a ce que tu me dis je sent bien aussi le 1.8 inj méca.
en ce qui concerne les sortie c est le plus souvent possible mais bon si il tombe des cordes c est moins fun

je ferai comme avec les motos petit tour de clée de temps en temps faire chauffer un peu pendant l hiver ...
@did31
oui les critères sont remplis loll
le budget est bien sûr limité mais bon en fonction du model et du coup de cœur (je sais il faut resté impartiale mais quand on aime on ne compte pas

)
@olive06
mon utilisation sera bien sûr Familiale , la route bcp oui et non pourquoi pas un périple en France pour éventuellement rencontrer d'autre passionné
et oui j'aime les sensations j aime rouler en taquinant les virages

mais bon en restant sage quand même ou pas ...
@Romain nissa
bon pour ma femme c' est bon elle aime les cab one

(j ai de la chance loll)
le budget comme dis plus haut et bien limité mais bon voila ... en fonction de l occasion ..
pour le style je suis aussi plus vers le Gros pare chocs.. mais les petits ont leurs charme aussi ..
le moteur d après les conseils que j ai déjà eu ici et la petite réflexion que je me suis déjà faite depuis et dite moi si je me trompe
2H injection meca (98cv) Dx injection elec (112 cv)
mon niveau en meca et bien j ai déjà changé des pièces comme cardan, amorto, freins, entretient, roulements, etc mais en ce qui concerne le réglages carbu, injection, distribution , embrayage, jamais fait ...
les compromis oui il y en aura toujours ... mais en ce qui concerne la carrosserie je l aimerais sans gros défaut car je suis une buse en en peinture loll
j ai deja parcouru ce forum qui est une mine d or ... et oui cette rubrique de point a vérifier est très bien faite ...
j aimerais avoir cette chance de tomber sur un passionné et pas sur une arnaque loll
@tous super vous m avez deja bien fait avancer dans mes recherches ce forum est génial ...