J'ai parcouru les sujets sans retrouver le même problème, si toutefois je suis passé à côté, merci de me donner le lien et je supprimerai mon sujet.
Mon cab de 87 moteur 1,8 carbu Pierburg 90CV est en panne depuis maintenant,... quelques années, je vais m'y remettre après les vacances mais mes dernières investigations ont été compliqués !!
Juste avant que cela n'arrive, j’ai roulé puis elle a commencé à ratatouiller 2-3 fois et à la fin elle a calée. J’ai pu la redémarrer pour revenir à la maison (1km), depuis,... elle n'a jamais redémarré
Peu de temps avant que le pb n'apparaisse, j'avais changé la semelle du carbu qui était en mauvais état,... mais j'ai fait des kms avant de tomber en panne.
Les contrôles que j'ai fait :
1) contrôle des étincelles bougies,... nickel
2) Au départ, en essayant de démarrer, j’avais un peu de « fumée » qui ressortait du reniflard et du bouchon de remplissage (ça ne me plaisait pas
3) Tentative de contrôle compression moteur : n'ayant pas de compressiomètre, j'en ai fait un maison avec une valve de chambre à air mise à la place de la bougie. Du coup, j'ai un résultat sans grosse valeur, mais le but est de faire du comparatif entre les 4 cylindres (je ne peux pas imaginer avoir perdu la compression d'un coup sur les 4 cylindres). J'ai donc des valeurs faibles mais très proches entre les 4 cylindres de 4 à 5 bars (c’est normal je pense avec le diamètre inter du tuyau du mano et pas super facile à lire puisque l’aiguille ne reste pas sur son maxi. Donc je ne pense pas à un segment kc ou Joint de culasse
Ça m'a rassuré,.... mais toujours pas de démarrage
4) ctrle de la distri, au cas ou des dents auraient sautées (??) : elle est ok, marque pignon AC alignée avec culasse, vilo au PMH et allumeur aligné avec sa marque et câbles 1 3 4 2.
5) Allumage, malgré les belles étincelles, j'ai essayé d’inverser allumage avec pièces de mon autre golf, pas simple car la GTI n'a pas l'allumage électronique, donc changement de l'ensemble
6) J vaux bien admettre qu'il puisse y avoir un pb sur mon carbu que j'ai démonté pour changer la semelle,... même si j'ai roulé après l'avoir changé !!!
Mais si c'est le carbu pourquoi je n'ai pas au moins quelques "ratatouillage" avec le Start Pilot ???
7) J’avais juste un doute sur le calage allumeur car électronique donc pas calable à la lampe. Je me suis mis sur la marque du vilo 6 degrés avant la marque PMH et j’ai calé le doigt sur la marque de l’allumeur.
8) j'ai même inversé le démarreur avec celui de la GTI car il ne tourne pas très vite (mais il n'a jamais tourné très vite), pas de différence.
Bref, je suis un peu perdu et les quelques connaissances autour de moi n'ont pas bcp mieux à me proposer.
Si quelqu'un à des conseils, je suis preneur avant de relancer ce chantier au retour des vacances