Vérification concordance numéros de série d'un cab
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Vérification concordance numéros de série d'un cab
Au gré des nouvelles arrivées ou des envies d'achat de certains, on se rend compte qu'il n'est pas évident de vérifier la concordance des différents numéros de série présents sur le cab.
Petit récapitulatif des endroits où on les trouve et de la forme qu'ils prennent.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La carte grise ou certificat d'immatriculation:
Où ?
En case E
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La plaque moteur :
Où ?
Sur la traverse avant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La frappe à froid :
Où ?
Sous la baie de pare-brise dans une fenêtre du pare-pluie
NB : il est utile de vérifier avec un miroir par en dessous si cette plaque n'a pas été refrappée.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'étiquette coffre :
Où ?
Située à gauche sur la traverse arrière sur laquelle s'appuie le dossier
NB : l'identification est située sur la deuxième ligne
NB2 : il est à noter pour les plus chanceux que les éléments de cette étiquette de coffre peuvent se retrouver sur le livre de bord fourni avec le véhicule.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le bloc moteur :
Où ?
Méplat sur le bloc juste sous la culasse
NB: la Frappe commence par le code moteur (ici 2H) puis son numéro de production
Les différents types de moteur ici
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien évidemment toutes différences de numérotation entre le certificat d'immatriculation, la frappe à froid du pare-pluie, la plaque sur la traverse avant et l'étiquette coffre doit au mieux vous faire faire demi-tour et au pire vous placer en zone de méfiance absolue.
Pour le moteur, il convient d'être beaucoup plus prudent.
En effet, certaines motorisations n'ont pas été commercialisées dans tous les pays en même temps voire que dans certains pays.
On peut donc avoir inscrit sur sa carte grise DX alors que le "vrai" moteur est un 2H.
Dans ce cas de figure, la comparaison entre le bloc moteur et l'étiquette de coffre devrait lever des doutes.
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Petit récapitulatif des endroits où on les trouve et de la forme qu'ils prennent.
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La carte grise ou certificat d'immatriculation:
Où ?
En case E
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La plaque moteur :
Où ?
Sur la traverse avant
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La frappe à froid :
Où ?
Sous la baie de pare-brise dans une fenêtre du pare-pluie
NB : il est utile de vérifier avec un miroir par en dessous si cette plaque n'a pas été refrappée.
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L'étiquette coffre :
Où ?
Située à gauche sur la traverse arrière sur laquelle s'appuie le dossier
NB : l'identification est située sur la deuxième ligne
NB2 : il est à noter pour les plus chanceux que les éléments de cette étiquette de coffre peuvent se retrouver sur le livre de bord fourni avec le véhicule.
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Le bloc moteur :
Où ?
Méplat sur le bloc juste sous la culasse
NB: la Frappe commence par le code moteur (ici 2H) puis son numéro de production
Les différents types de moteur ici
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Bien évidemment toutes différences de numérotation entre le certificat d'immatriculation, la frappe à froid du pare-pluie, la plaque sur la traverse avant et l'étiquette coffre doit au mieux vous faire faire demi-tour et au pire vous placer en zone de méfiance absolue.
Pour le moteur, il convient d'être beaucoup plus prudent.
En effet, certaines motorisations n'ont pas été commercialisées dans tous les pays en même temps voire que dans certains pays.
On peut donc avoir inscrit sur sa carte grise DX alors que le "vrai" moteur est un 2H.
Dans ce cas de figure, la comparaison entre le bloc moteur et l'étiquette de coffre devrait lever des doutes.
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- Colonel forumeur
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Re: Vérification concordance numéros de série d'un cab
Très pratique effectivement ce petit rappel.
Re: Vérification concordance numéros de série d'un cab



Un grand merci a toi Christophe pour ce rappel très bien utile pour chaque membre






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Re: Vérification concordance numéros de série d'un cab
Ça va nous faire gagner un temps précieux pour les conseils à donner 
Et sans doute pour ceux qui le consulteront, éviter d'acheter une belle Merguez !!
Merci Cathar

Et sans doute pour ceux qui le consulteront, éviter d'acheter une belle Merguez !!
Merci Cathar



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Re: Vérification concordance numéros de série d'un cab
Merci Cathar,
Une petite observation : le 1er numéro à 4 chiffres (en haut à gauche) sur l'etiquette de coffre concorde avec le tout petit numéro frappé sur la plaque moteur, également en haut à gauche, sous le logo Vw. Pratique pour retrouver les différentes informations pour refaire de A à Z l'etiquette(grâce à l'excellent outil et le super tuto) quand celle-ci est manquante...

Une petite observation : le 1er numéro à 4 chiffres (en haut à gauche) sur l'etiquette de coffre concorde avec le tout petit numéro frappé sur la plaque moteur, également en haut à gauche, sous le logo Vw. Pratique pour retrouver les différentes informations pour refaire de A à Z l'etiquette(grâce à l'excellent outil et le super tuto) quand celle-ci est manquante...

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Re: Vérification concordance numéros de série d'un cab
super! merci pour l'info, je vais modifier la page du site web 

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Re: Vérification concordance numéros de série d'un cab
J'ai ajouté l'info au tuto de cette page:
https://www.golf1cabriolet.com/identification/
https://www.golf1cabriolet.com/identification/
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- Colonel forumeur
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Re: Vérification concordance numéros de série d'un cab
Petite question sur le numéro du bloc moteur:
Sur l'exemple de l'article (la 2H rouge) on ne distingue pas le numéro.
Le reste est très clair. Super instructif
Merci d'avance pour votre éclairage
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Quel numéro est-on sensé retrouver?Cathar Eleven a écrit :La frappe commence par le code moteur (ici 2H) puis son numéro de production
Sur l'exemple de l'article (la 2H rouge) on ne distingue pas le numéro.
Le reste est très clair. Super instructif

Merci d'avance pour votre éclairage
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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- Colonel forumeur
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Re: Vérification concordance numéros de série d'un cab
Je précise ma question: doit-on trouver:Chreun a écrit :Petite question sur le numéro du bloc moteur:Quel numéro est-on sensé retrouver?Cathar Eleven a écrit :La frappe commence par le code moteur (ici 2H) puis son numéro de production
Sur l'exemple de l'article (la 2H rouge) on ne distingue pas le numéro.
Le reste est très clair. Super instructif![]()
Merci d'avance pour votre éclairage
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*le type moteur et le numéro de production de la voiture?
ou
*le type moteur et le numéro de production du moteur (qui ne semble pas être repris ailleurs)?
J'ai fait l'exercice et si le type moteur correspond bien à ma voiture, le numéro gravé sur le moteur lui n'a aucune correspondance avec les autres numéros d'identification. Bref, je me demande si je n'ai pas un moteur en échange standard.

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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Vérification concordance numéros de série d'un cab
Tu trouveras le type moteur et le numéro de production de celui ci.
Un petit peu de lecture ...
https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t
Tableau des numéros moteur 1984-1993
Un petit peu de lecture ...
https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t
Tableau des numéros moteur 1984-1993

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- Colonel forumeur
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Re: Vérification concordance numéros de série d'un cab
Merci pour cette précision.
Donc pas de lien formel entre le numéro moteur et les numéros de la voiture.
Je vois de plus en plus souvent des personnes parler de Matching Numbers au sujet de leur voiture. Mais à ce que je comprends cela n'est pas possible de certifier que le moteur est celui d'origine, non?
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Donc pas de lien formel entre le numéro moteur et les numéros de la voiture.
Je vois de plus en plus souvent des personnes parler de Matching Numbers au sujet de leur voiture. Mais à ce que je comprends cela n'est pas possible de certifier que le moteur est celui d'origine, non?
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- Mr Propre
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Re: Vérification concordance numéros de série d'un cab
Effectivement, en l'état, nous ne pouvons certifier que tel moteur est celui qui équipait l'auto à sa sortie d'Osnabrück.
Par contre, il est improbable qu'un moteur produit en mars 1986 ou septembre 1992 ai équipé une auto assemblée en juillet 1991 [WINKING FACE]
Par contre, il est improbable qu'un moteur produit en mars 1986 ou septembre 1992 ai équipé une auto assemblée en juillet 1991 [WINKING FACE]

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- Colonel forumeur
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Re: Vérification concordance numéros de série d'un cab
Merci pour la confirmation
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Re: Vérification concordance numéros de série d'un cab
J'ai cherché si on pouvait vraiment être sûr... même réponse que Reuche
....
C'est étonnant mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.
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C'est étonnant mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.
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- Mécano
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Re: Vérification concordance numéros de série d'un cab
Sur les véhicules suisses, on peut vérifier car l'importateur (Amag) apposait systématiquement une petite étiquette comportant le numéro moteur.
Pour ceux qui veulent absolument être sur de la concordance de leur numéro moteur, il me semble que le certificat délivré par l'Automuseum Volkswagen contient ce numéro.
Pour ceux qui veulent absolument être sur de la concordance de leur numéro moteur, il me semble que le certificat délivré par l'Automuseum Volkswagen contient ce numéro.
