Amortisseurs avant/ressorts/jambes de force
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- Lieutenant forumeur
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Re: Amortisseurs avant/ressorts/jambes de force
Attention il ne faut surtout pas serrer sur la bague au niveau des filets, risque de déformation, mais sur la rondelle qui est au dessus
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- Commandant forumeur
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Re: Amortisseurs avant/ressorts/jambes de force
Ok merci bidul39 du conseil
j’ai cette pince, je vais essayer si c’est si peu serré que ça

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- Lieutenant forumeur
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Amortisseurs avant/ressorts/jambes de force
Bonjour,
ma Golf, après remontage fait maintenant ses premiers tours de roue mais elle est vraiment "tap cul" principalement de l'avant.
En fait elle semble être montée en ressort court et j'envisage un retour à l'origine.
Ne voyant pas de repères spécifiques sur les ressorts et jambes de force je me demande ce qu'il faut remplacer.
Amortisseur et ressort ok, mais faut-il monter de nouvelles jambes de force ?
merci
ma Golf, après remontage fait maintenant ses premiers tours de roue mais elle est vraiment "tap cul" principalement de l'avant.
En fait elle semble être montée en ressort court et j'envisage un retour à l'origine.
Ne voyant pas de repères spécifiques sur les ressorts et jambes de force je me demande ce qu'il faut remplacer.
Amortisseur et ressort ok, mais faut-il monter de nouvelles jambes de force ?
merci
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- Sous-Lieutenant forumeur
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Re: Amortisseurs avant/ressorts/jambes de force
Il faut savoir quel type d'amortisseurs tu as. Amortisseur complet, tu remplaces entièrement.
Amortisseur composé d'une jambe de force + cartouche, tu remplaces la cartouche. Pour le savoir, il faut démonter
Amortisseur composé d'une jambe de force + cartouche, tu remplaces la cartouche. Pour le savoir, il faut démonter
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- Lieutenant forumeur
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Re: Amortisseurs avant/ressorts/jambes de force
Il s'agit de cartouche et je dois donc remplacer cette dernière et le ressort en espérant qu'il n'y ait pas différentes jambe de force, d'où mon interrogation.
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- Sous-Lieutenant forumeur
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Re: Amortisseurs avant/ressorts/jambes de force
Il n'y a qu'un type de jambe de force. Par contre il y a différent type de tarage de ressort
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- Lieutenant forumeur
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Re: Amortisseurs avant/ressorts/jambes de force
Je vais donc remplacer les amortisseurs et souhaiterais un conseil.
Sachant qu'elle est équipée du kit carrosserie Karman quel montage faut-il privilégier.
D'origine ou -40 mm ?
Merci
Sachant qu'elle est équipée du kit carrosserie Karman quel montage faut-il privilégier.
D'origine ou -40 mm ?
Merci
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Re: Amortisseurs avant/ressorts/jambes de force
La réponse est dans ta question.
Si tu souhaites privilégier le confort c'est origine.
Si c'est le look à tout prix, c'est du moins 40 avec tous les inconvénients associés (confort, plus grande sollicitation des trains roulants...etc...)
A toi de voir.
Si tu souhaites privilégier le confort c'est origine.
Si c'est le look à tout prix, c'est du moins 40 avec tous les inconvénients associés (confort, plus grande sollicitation des trains roulants...etc...)
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Re: Amortisseurs avant/ressorts/jambes de force
Bonjour
Malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas comment savoir le type de marquage sur les ressorts ?
Mon problème et que mon cab est en ressorts courts et je souhaite le repasser d'origine mais comment savoir le modèle qu'il faut utiliser ?
pour info c'est une classic line de 91.
merci d'avance
Malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas comment savoir le type de marquage sur les ressorts ?
Mon problème et que mon cab est en ressorts courts et je souhaite le repasser d'origine mais comment savoir le modèle qu'il faut utiliser ?
pour info c'est une classic line de 91.
merci d'avance
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- Lieutenant forumeur
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Re: Amortisseurs avant/ressorts/jambes de force
Voila ce que j'ai commandé chez "mécatechnic" et installé sur ma GLI de 1988 et pour l'arrière j'ai repris les ressorts qu'il y avait dessus.
Là je pense l'a passer en 14" car en 15 ça tape un peu trop à mon gout.

Là je pense l'a passer en 14" car en 15 ça tape un peu trop à mon gout.

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- Colonel forumeur
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Re: Amortisseurs avant/ressorts/jambes de force
Est ce que la pièce 1a est montée sur tous les cabs ?
Je suis en train de changer mes amortisseurs et je n'ai pas cette pièce. Le ressort vient directement sous la coupelle, est ce normal ?
Edit: au passage je me demandais justement si je devais mettre de la graisse entre le palier et la coupelle (je pense savoir que non mais bon, c'était gras sur les anciens , sûrement la graisse du palier qui s'est barrée)
Je suis en train de changer mes amortisseurs et je n'ai pas cette pièce. Le ressort vient directement sous la coupelle, est ce normal ?
Edit: au passage je me demandais justement si je devais mettre de la graisse entre le palier et la coupelle (je pense savoir que non mais bon, c'était gras sur les anciens , sûrement la graisse du palier qui s'est barrée)